Loïc MOUQUET -55kg Tableau de 32 combattants

Loïc affichant 50,5 Kg à la pesée choisira donc de combattre dans la catégorie des -55Kg. Pour son premier combat il se fera assez vite surprendre sur un UCHI MATA (YUKO) mais au sol il commettra l’erreur de rester dans le bras de son adversaire qui le maintiendra en immobilisation et mettra fin à sa journée car il sera lui même battu au tour suivant. Dure journée pour Loïc qui devra maintenant s’entraîner pour rivaliser dans sa nouvelle catégorie.

 Aurore GAGNEUX, -48kg Tableau de 17 combattantes

 

Aurore va hériter d’un demi tableau très fort et elle affrontera dès son premier combat la future vainqueur de la catégorie. Aurore qui pourtant va faire un énorme combat, solide à la garde, à l’initiative au sol, elle subira 2 YUKO mais ne lâchera rien. Sur une dernière attaque dans les 3 dernières secondes elle se fera immobiliser, mais menée au score c’était son rôle de prendre des risques.

En repêchage elle va croiser celle qui ira en place de 3, toujours dominatrice au sol, c’est debout où elle peinera à contrôler une adversaire redoutable sur SEOI et par 2 fois malheureusement elle sera enroulée (WAZA ARI)

Aurore n’a vraiment pas à rougir de sa compétition, elle a livré de beaux combats, il lui faut encore travailler pour réussir à faire tourner ce style de combat à son avantage

Margaux VILLE -52Kg Tableau de 30 combattantes

 

Margaux va s’imposer sur son 1er combat avec détermination et intelligence. D’abord menée au KUMI KATA, elle saura mettre en oeuvre la tactique pour reprendra l’avantage à la garde et dès lors marquer YUKO sur un O GOSHI puis WAZA ARI sur une attaque arrière qui valait bien IPPON. Mais c’est au sol (Eh oui !) qu’elle fera plier son adversaire carbonisée sur une clé de bras !!!

Au 2ème combat, c’est encore au KUMI KATA qu’il faut se battre et Margaux manquera souvent d’agressivité alors que si elle fait l’effort elle arrive à s’imposer. Au sol elle a aussi des opportunités mais qu’elle ne sait concrétiser, c’est encore son point faible et tout comme Aurore elle va subir 2 SEOI qui mettront fin au combat.

Margaux sera repêchée, mais sur ce combat de repêchage elle sera totalement « absente » se laissant dominer dès le début de combat et amenée au sol elle se laissera prendre en immobilisation.

Du très bon encore pour Margaux qui confirme son potentiel en Cadettes, mais qui doit absolument travailler la partie NE WAZA, gagner en agressivité  et surtout rester concentrée sur sa compétition jusqu’au dernier combat.

Margaux, Aurore et Manon (Sénior)... En route vers la 2ème 1/2 finale

Margaux, Aurore et Manon (Sénior)… En route vers la 2ème 1/2 finale

 

Merci à Bernard MOUQUET pour la logistique du matin et à Manon VILLE et Louis GAGNEUX pour la logistique de l’après midi. Merci à Philippe pour le coaching de la journée.