Commentaires

Féminines

-52kg (26 combattantes) : Romane LEMPEREUR 7ème, 5 combats, 3 victoires

1er combat remporté IPPON sur action/réaction conclue en KO UCHI GARI, après avoir concédé un WAZA ARI sur une attaque mal assurée.

2ème combat remporté sur deux WAZAARI sur deux KO UCHI en réaction.

Quart de finale : Romane finit par céder face à une grande et solide gauchère, non sans se battre.

1er combat de repêchages : Romane l’emporte en toute fin de combat au mental, alors qu’elle est nettement dominée physiquement, sur un O UCHI GARI magnifique en action/réaction !

Finale de repêchages : Romane perd sèchement au sol face à une solide gauchère plus agressive, mais quel beau parcours et quelle belle saison pour Romane qui a manifestement passé un cap !

-63kg (23) : Alizée DELHAYE 1ère, 5 combats, 5 victoires par IPPON !

1er combat gagné WAZA ARI sur action/réaction suivie en immobilisation IPPON.

2ème combat remporté IPPON sur un genre de TAI OTOSHI/UCHI MATA.

Quart de finale remporté par IPPON sur un « demi-tour barrage ».

Demi-finale : Alizée très opportuniste, l’emporte au sol sur immobilisation !

Victoire très nette en finale avec un très bon travail de garde, YUKO puis deux WAZA ARI, Alizée a survolé sa catégorie avec un judo complet debout comme au sol ! Juste un bémol face à des gauchères où elle a tendance à laisser s’installer ses adversaires. Petite douleur au genou en fin de championnat à surveiller.

Masculins

-42kg (36) : Lilian DELPORTE premier 5ème, 5 combats, 3 victoires

1er combat : victoire par deux WAZA ARI, le 1er sur IPPON SEOI à la volée, le second sur une action/réaction IPPON/KO UCHI SUTEMI (face au futur deuxième 5ème c’est pourquoi il ne disputera pas le barrage).

Très gros 2ème combat compliqué face à un très bon judoka avec qui il fait jeu égal ; le combat va au golden score où il réussit à prendre son adversaire en immobilisation. C’est sans doute sur ce super combat que la qualification s’est jouée.

Excellent travail de garde en quart de finale face à BELLOUAR, avec un premier YUKO sur action/réaction avant/arrière, puis la même en couleur, c’est IPPON et la demi-finale !

En demi-finale hélas, Lilian perd très vite IPPON sur le spécial de KHERZANE, KO UCHI SUTEMI imparable dès la première reprise de garde…

En place de 3ème, Lilian passe complètement à côté, dominé à la garde par BEYAERT, Champion du Nord, il fait un mauvais combat et s’incline lourdement par IPPON, sans se battre comme un guerrier.

Mais l’objectif est atteint, ayant battu l’autre 5ème lors du 1er tour, il est qualifié aux France ! Magnifique résultat, alors qu’il n’est que minime 1ère année !

-42kg (36) : Timothé DE DONCKERS éliminé au 1er combat

Tim prend un 1er WAZA ARI logique, sur un SEOI enchainé avant/arrière, mais franchement le second est très sévère ; Tim n’est pas rentré comme il le fallait dans sa compétition, il n’était pas « dedans », manquant d’agressivité et d’envie ; par ailleurs, il devra apprendre à respecter un temps d’arrêt en debout/sol, entre le debout et le sol pour éviter de se voir infliger des WAZA ARI du genre du 2ème… Son partenaire s’inclinera en quart de finale, le privant des repêchages. Belle saison tout de même pour Tim dont il ne faut pas oublier la brillante qualification pour ce niveau.

Super résultat pour le groupe sainghinois, avec 2 élèves aux France, 3 sur 4 classés dans les 7 premiers et un titre en prime, grande fierté du coach du jour, Anthony DANGRE. Merci à lui et aux parents présents, vivement la Coupe de France pour revoir les nouveaux progrès d’Alizée et de Lilian !

Photos

Merci à la famille DELHAYE et la famille DELPORTE

REGIONAUX MINIMES ARRAS_4

REGIONAUX MINIMES ARRAS_5

Alizée a été « énorme » en -63kg, Championne régionale !

REGIONAUX MINIMES ARRAS_1

Romane LEMPEREUR a été brillante en -52kg, 7ème

REGIONAUX MINIMES ARRAS_3

Lilian n’a pas remporté de médaille, certes, mais cette place de premier 5ème lui offre la qualification, alors qu’il n’est que 1ère année Minime, champagne !

REGIONAUX MINIMES ARRAS_2

Timothé n’était pas « dedans », mais cet échec n’enlève rien à sa superbe saison !