Résultats

-38kg (Tableau de 6 combattants) : Alexandre DROISSART 2ème, 3 combats, 2 victoires

1er combat très difficile pour Alex, (à 38.2kg sur la balance), qui affronte le très bon GUSTIN (3ème du Nord) dès le 1er tour. C’est un combat de guerrier, qu’Alex remporte d’une pénalité, infligée en toute fin de combat à son adversaire, pénalité un peu dure, on aurait préféré que la décision se fasse sur le judo dans le golden score. En demi-finale, notre Sainghinois l’emporte facilement par YUKO, puis WAZA ARI enchaîné sur immobilisation. La finale l’oppose à l’un des meilleurs belges du circuit, grand avec garde haute à droite, l’objectif est clair, soit bloquer la manche, soit attaquer juste avant la pose des mains ; mais dès la 2ème reprise de garde, la garde est installée, c’est la punition logique, WAZA ARI puis immobilisation dont il ne sortira pas.

-42kg (Poule de 4 combattants) : Lilian DELPORTE 1er, 3 combats gagnés

1er combat remporté facilement, via WAZA ARI sur son fameux IPPON/O SOTO OTOSHI, enchaîné sur immobilisation. 2ème combat bien plus compliqué face à un très bon Luxembourgeois technique ; pendant longtemps, c’est son adversaire qui « tourne » mieux, Lilian ayant du mal à construire, avec une garde souvent à une main et des fausses attaques où il se jette au sol. Et puis, il y a eu ensuite une meilleure pose des mains, avec une bonne garde à droite et enfin un merveilleux mouvement vers l’avant lancé dans le temps, c’est le IPPON. Le dernier combat est moins compliqué, avec une victoire plus nette, via YUKO, puis WAZA ARI et enfin une conclusion en immobilisation, avec toujours cette combinaison très efficace IPPON/O SOTO OTOCHI.

-55kg (Tableau de 8 combattants) : Louis SCHOREEL 3ème, 3 combats, 2 victoires

Louis a été impressionné par le gabarit de son adversaire au 1er combat, un grand néerlandais du Westland Kodokan. Il est certainement parti un peu perdant dès le départ et autant il arrivait à rivaliser sur les phases au sol, autant, il se laissait dominer debout sans agressivité, il subira fort logiquement deux WAZA ARI. Repêché par ce futur vainqueur, il se réveillera sur un superbe TOMOE NAGE comptabilisé IPPON sur un adversaire physique. En place de 3ème, il domine nettement son sujet, avec un premier WAZA ARI sur O UCHI GARI puis un superbe O GOSHI annoncé IPPON.

Bravo à nos trois guerriers, merci à Virginie et Mélanie, les mamans, pour leur sympathique présence et leurs photos et merci enfin à Anthony DANGRE, pour le coaching du jour.

Photos

Merci à Mélanie DELPORTE

MARCINELLE 140516_4

MARCINELLE 140516_8MARCINELLE 140516_3

De gauche à droite : Louis, Alexandre et Lilian

Les podiums

MARCINELLE 140516_7MARCINELLE 140516_6MARCINELLE 140516_5

La fatigue de nos guerriers, au retour

MARCINELLE 140516_2MARCINELLE 140516_1