Résultats

-46kg (26 combattants) : Corentin HUMBERT éliminé au 2ème tour, 2 combats, 1 victoire

Mené de deux WAZA ARI à rien en début de combat, à cause d’une garde à gauche de son adversaire qu’il n’arrivait pas à enrayer, Coco gagne cependant IPPON au sol grâce à un superbe retournement suivi en immobilisation.

Au 2ème combat, il s’incline WAZA ARI. Plutôt dominé à la garde, il a vraiment tout donné dans un bon combat. Juste dommage qu’il ait perdu un peu d’énergie, de précision et donc d’efficacité en s’énervant contre lui-même, au fur et à mesure des secondes qui  s’égrenaient en la faveur de son adversaire.

-50kg (26) : Alexandre DROISSART 7ème, 5 combats, 3 victoires et Lilian DELPORTE éliminé au 2ème tour, 2 combats, 1 victoire

Encore une belle sortie d’Alex, mais frustrante car si près encore du podium ! 1er combat remporté très vite et très proprement IPPON sur SANKAKU GATAME. Au 2ème, il marque très vite WAZA ARI sur mouvement de hanche puis suit au sol IPPON. En quart de finale, il ne voit pas le jour face à un très bon gaucher qui le colle d’abord une première fois WAZA ARI sur URA NAGE, puis sur un genre de UTSURI GOSHI c’est IPPON.

En repêchages, il contre très rapidement WAZA ARI son adversaire puis enclenche à nouveau son spécial au sol, IPPON sur SANKAKU GATAME.

En finale de repêchages, il débute parfaitement à la garde, avec un WAZA ARI sur MOROTE SEOI NAGE ; son adversaire semble ne pas savoir comment réagir, pris au rythme et à la garde et alors que la stratégie d’Alex est idéale, on ne sait pas pourquoi, Alex en change pour tenter un O UCHI approximatif vers l’arrière sur lequel il se fera contrer IPPON sur un genre de KO SOTO GAKE dans le temps ; le clan sainghinois est aussi surpris que déçu…

C’est un Lilian trop peu agressif qui s’est présenté à Maubeuge, pour figurer parmi les meilleurs. Au contraire de Tergnier, où il était plutôt saignant mais parfois pas assez calme, là il était parfois trop calme et souvent pas assez saignant. Pourtant, le 1er combat était plutôt bien géré, avec une victoire facile par 3 WAZA ARI sur une succession d’OTOSHI, le dernier étant suivi IPPON au sol. Mais au 2ème tour, Lilian tombe dans le faux rythme de son adversaire, spécialiste des attaques en deux temps sur lesquelles deux fois, les arbitres annoncent WAZA ARI estimant qu’elle sont dans la continuité du travail debout… Alors qu’on aurait pu penser que Lilian suivait au sol les actions initiées debout par son adversaire. Il aura une opportunité d’immobilisation au sol, suite à un bon travail NE WAZA, mais les arbitres décideront de ne pas enclencher le OSAE KOMI qui semblait pourtant évident côté JCS. Pour autant, Lilian restera calme durant le combat et malgré la défaite ; du mieux donc dans l’attitude par rapport à tergnier quand les choses se passent mal, mais par contre, un manque terrible d’agressivité et de rythme dans ce combat qu’il faudra réparer pour les prochains championnats du Nord.

-55kg (22) : Aël JORDY 7ème, 5 combats, 3 victoires

Nouvelle super sortie d’Aël ! Super début de compétition avec un 1er combat remporté par un WAZA ARI sur O UCHI GARI puis IPPON sur UCHI MATA. 2ème combat remporté à nouveau via O UCHI GARI (attention, in-extremis en sa faveur, à la limite d’être contré sur URA NAGE) WAZA ARI, suivi IPPON au sol.

En quart de finale, il s’incline d’un WAZA ARI concédé sur UCHI MATA SUKASHI, dommage, il y avait la place…

En repêchages, c’est un superbe combat, où il marque WAZA ARI le 1er sur son MAKIKOMI. Mais vers la fin de combat, le Hémois SEBDA réduit l’écart en tournant vers l’avant alors qu’Aël commet l’erreur de rester derrière lui ; au golden score, erreur de son adversaire qui tente un O SOTO de trop loin, c’est Aël qui le contre, IPPON pour lui !

La finale de repêchages est très indécise jusqu’à quelques secondes de la fin, face au vainqueur du dernier Tournoi de Tergnier, Aël rivalise jusqu’à une tentative de SUTEMI de la dernière chance où il se jette sur le dos mais son adversaire, qui n’en demandait pas tant, se retrouve dessus et l’immobilisera TATE SHIHO GATAME, c’est fini

Aël a encore été bon, mais il a fait les points et les fautes ; en effet, à chaque fois qu’il a été marqué, c’est lorsque ses attaques étaient mal assurées. Il doit donc se montrer plus patient, pour mieux construire ses attaques. Lorsqu’il attaquera toujours au bon moment, bien sur ses appuis et après avoir créé l’opportunité, il sera très bon !

 

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching et aux parents supporters !

 

TRN MAUBEUGE MI 250317

Photo Catherine JORDY, nos Minimes ont fait honneur à leur club !