INTERCLUBS DE HEM 220315

Benjamins

-34kg (poule de 6) : Victor SCHOREEL 3ème, 5 combats, 3 victoires

Très bon comportement de notre « surfer », qui remporte ses deux premiers combats au sol (après avoir mis plusieurs immobilisations pour aboutir au second). Il perd le 3ème par WAZA ARI, avec le défaut de ne pas se tenir droit ; le 4ème est une belle bagarre au cours de laquelle il ne s’incline que d’un petit YUKO (se déséquilibre hélas seul…) dans le golden score. Formidable IPPON sur un superbe enchaînement pour conclure cette belle prestation au 5ème combat. Du bon surf !

-42kg (poule de 4) : Corentin HUMBERT deuxième 3ème, 3 combats perdus

Certes, nous n’avons pas vu le Corentin des grands jours ; néanmoins, il s’est battu, avec notamment une très courte défaite au 1er combat, par décision, après le golden score, décision qui n’était pas si évidente, mais qui a sanctionné le côté trop attentiste de Corentin qui attendait surtout le contre sur les attaques plus nombreuses de son adversaire. Il est nettement dominé dans le second combat, où il parvient quand même à sortir d’une première immobilisation. Le dernier combat l’oppose au futur premier et s’il est dominé debout, il n’est pas loin de réussir un « coup » au sol. Cependant, il s’inclinera notamment par manque de solution face à la garde haute à droite de son adversaire. Corentin doit apprendre à s’imposer davantage, à la garde, pour travailler davantage son judo d’attaque, car aujourd’hui, il a surtout montré une attitude de contreur. Et comme on le sait, les contres sont quand même assez limités chez les Benjamins…

Minimes

-50kg (poule de 6, dont une féminine ajoutée) : Romain DUBOIS 2ème, 4 combats, 3 victoires

Assez rapidement, l’un des protagonistes de la poule abandonne, d’où 4 combats au lieu de 5.

Romain remporte très facilement son premier combat par IPPON, avec du déplacement et de la variété dans ses attaques. Un superbe NIDAN O SOTO GARI enchaîné sur immobilisation lui permet de gagner le second. Le troisième l’oppose à la féminine, qui fera bien mieux que se défendre et sera même dangereuse à plusieurs reprises, jusqu’à ce que Romain l’embarque au sol, sur un O UCHI marqué YUKO, suivi d’une immobilisation. Le hasard de l’ordre des combats de la poule fait que les deux gagnants de tous leurs combats s’opposent dans l’ultime duel du dimanche. Romain connaît la tactique de garde à respecter, sur un très bon technicien gaucher, qu’il faut déplacer, malmener. C’est exactement ce que fait Romain en début de combat et il n’est pas loin de marquer sur un mouvement de jambe. Mais sur l’action suivante, notre « Rom » oublie totalement la stratégie de garde et le très bon technicien s’installe tranquillement à gauche pour exécuter un somptueux UCHI MATA qui met un terme à la compétition de fort belle manière.

Merci à Anthony DANGRE, coach du jour, satisfait de l’attitude des 3 jeunes, merci au club de Hem pour l’organisation et merci aux parents supporters.