Résultats

  • U21&+21 (JU/SE) :
    • Samantha MESLIN, -57kg : 3ème poule de 4 -52/-57/-63kg et 3ème poule de 3 toute catégorie, 5 combats, 1 victoire
    • Gaëtan GAGNEUX, -66kg (9) : éliminé au 1er tour, 1 combat
    • Tristan GAGNEUX, -73kg (8) : 1er, 3 combats, 3 victoires
    • Anthony DANGRE, -90kg (8) : 2ème, 3 combats, 2 victoires
  • VE :
    • David LEYS, M4-73-81kg (3) : 1er, 2 combats, 2 victoires

Commentaires

Merci au coach, Louis GAGNEUX, pour son analyse.

Gaëtan, avec la crève, n’était pas en forme ; en plus de cela, il a eu un tirage difficile, puisque battu d’entrée lors du seul 1er tour par le futur 3ème, qui s’inclinera juste après face au vainqueur de la catégorie, le privant des repêchages. Ceci étant, « pas dedans », il est resté trop systématiquement derrière un adversaire qui tournait, subissant un 1er waza sur uchi mata puis un magnifique seoi.

Tristan va bien rentrer dans sa compétition. Fort à la garde il va marquer waza sur ogoshi suivi en gesa au sol. Ce sera ippon. Tristan va gagner sa demi-finale en contrôlant bien à la garde. Au bout de 1mn30 il aura une grosse opportunité sankaku qui ne se concrétisera pas. Lors de la séquence suivante, il va réussir à placer uchimata ce sera waza ari. Et c’est sur cette marque qu’il gagnera. Tristan va bien gagner sa finale suite à un gros travail de garde que son adversaire avait bien analysée. Tristan aura du mal à s’imposer jusqu’au moment où il a changé tactiquement, déstabilisant son adversaire qui va se mettre à genoux. Tristan va suivre sur sankaku inversé parfaitement exécuté ce sera Ippon.

Thony, fort a la garde, ne sera pas inquiété au premier. Sur la 3ème séquence il va trouver l’ouverture sur tai otoshi ce sera Ippon.  1/2 finale à sa portée. Après une très bonne prise de kumikata il va tenter yoko tomoe nage qui aurait presque pu passer. Un très bon travail au sol derrière va permettre d’immobiliser sur tate shiho gatame ce sera Ippon. Finale face à PIROTON avec un très bon début de combat (contrairement à son ressenti) en étant au dessus à la garde. Malheureusement un peu d’impatience va ouvrir la porte à son adversaire qui passera trop facilement o soto ce sera Ippon. C’est dommage car avec de la patience, il y aurait eu une opportunité.

David va très bien rentrer dans son 1er combat. Fort sur les mains, il va vite engager sur seoi ce sera Ippon. Au 2ème, il sera encore très efficace sur un étranglement parfaitement exécuté dès la première opportunité au sol.

Samantha

Dans la poule -52/-57/-63, elle s’incline d’abord au 1er d’un waza ari qu’elle ne remontera pas ; dommage car elle était souvent placée la première à la garde, avec de réelles opportunités ; mais trop souvent, c’est son adversaire qui attaquera la première, jusqu’à marquer. Second combat pour Sam qu’elle va encore dominer à la garde ; elle tentera à plusieurs reprises uchi mata mais sans percussion ; c’est dans la dernière minute qu’elle va trouver la solution, toujours via uchi mata suivi au sol. Samantha va rapidement perdre son combat suivant sur clef. Elle va trop avancer sur son adversaire et rapidement être emmenée au sol.

Dans le « toutes catégories », elle s’incline deux fois de la même manière. Mal embarquée à la garde à chaque fois, avec une volonté de prendre garde haute sur des filles plus grandes, après avoir tenté en vain de batailler sur le kumikata, elle se fera casser, enrouler et perdra ses deux combats.

Globalement, Sam devra bosser tactiquement son schéma de garde et progresser sur son uchi mata, qui pourrait être plus percutant.

 

Merci à Louis pour le coaching du groupe, merci à Louis et David pour les conduites. Merci au club organisateur pour son parfait accueil.

Photos

Avant la compétition

LINCENT (BEL) 051019 (8)

LINCENT (BEL) 051019 (9)

LINCENT (BEL) 051019 (10)

« Dragibus » progresse sur le plan de son alimentation…

Après la compétition

LINCENT (BEL) 051019 (1)

Le groupe

LINCENT (BEL) 051019 (7)

Des -73kg en forme

LINCENT (BEL) 051019 (3)

Podium JUSE féminines -52/-57/-63kg

LINCENT (BEL) 051019 (4)

Podium JUSE masculins -73kg

LINCENT (BEL) 051019 (5)

Podium JUSE masculins -90kg

LINCENT (BEL) 051019 (6)

Podium VE masculins -73/-81kg