Photos

Résultats

Cadettes -70kg (16 combattantes) : Alizée DELHAYE 7ème, 4 combats, 2 victoires

Alizée perd le 1er combat, surprise d’abord par un mouvement de hanche à gauche explosif compté WAZA ARI, puis pas suffisamment agressive sur une phase au sol, où elle est malmenée, trop passive, avec une immobilisation pour conclure.

Elle se reprend très bien au second, avec cette fois, un bon travail NE WAZA et une immobilisation TATE SHIHO en deux temps.

Superbe KOSHI GURUMA au 3ème combat, qui lui permet de sortir vainqueur par IPPON d’un combat compliqué.

En finale de repêchages, c’est une attaque trop approximative en SEOI debout, qui offre l’opportunité à son adversaire de l’étrangler en liaison debout/sol ; là encore, elle manque d’agressivité à l’arrivée au sol.

Tournoi intéressant pour Alizée, avec une catégorie dense avec du haut niveau, Alizée devra apprendre à mieux contrôler ses émotions et à se montrer moins passive au sol.

Seniors -52kg (3) : Sharon VANDENBUCLKE 1ère, 2 combats, 2 victoires

Sharon a été parfaite, explosive et brillante sur ses SEOI ; après 3 ou 4 tentatives à droite et à gauche au 1er, c’est un superbe SEOI à droite qui lui donne la victoire par IPPON. 2ème combat plus facile, remporté très vite via un SEOI compté WAZA ARI enchaîné sur immobilisation.

Seniors -66kg (8) : Mike DEMIDDELE 1er, 3 combats, 3 victoires et Thomas PELAMATTI 7ème, 2 combats perdus

Mike

Mike remporte son 1er combat sur un superbe balayage IPPON, puis le 2ème par SANKAKU GATAME. En finale, face à un dangereux Allemand, il gagne IPPON sur une attaque dans l’attaque de UCHI MATA, magnifique contre.

Thomas

Journée bizarre pour notre Thomas, avec un 1er combat marqué par des décisions arbitrales pour le moins surprenantes, voire déstabilisantes. Face à un adversaire un peu brouillon, mais rapide, il subit au total 3 WAZA ARI, dont 1 seul méritait vraiment d’être compté ; le 1er sera finalement annulé, le 2ème étant logique, Thomas commettant l’erreur de suivre un adversaire qu’il n’arrivait pas à contrôler au niveau de la garde. Le 3ème est totalement imaginaire et on est très frustrés, dans le clan sainghinois…

Son 2ème combat débute quelques secondes, puis s’arrête… Erreur d’adversaire… On continue dans le bizarre…

En finale de repêchages, il domine bien le début de combat à la garde et au rythme, jusqu’au moment où il commence à suivre son adversaire et après une 1ère séquence dangereuse où il est proche de tomber, il subit un superbe KO UCHI GAKE.

Saison de reprise compliquée pour notre Thomas, déçu de sa prestation, qui fera mieux la saison prochaine.

Seniors -90kg (8) : Kévin FACON (JC FLEURBAIX) 2ème, 3 combats, 2 victoires

Un très bon Kévin en Hollande, avec 2 victoires convaincantes en quart et en demie, grâce à deux subtiles KO UCHI bien construits au 1er combat, donnant deux WAZA ARI, un nouveau KO UCHI en demi-finale + un malin SUMI GEISHI pour conclure.

En finale, face au Luxembourgeois, les deux protagonistes sont au coude à coude jusqu’à 1’30 de la fin ; l’adversaire est dangereux sur ses tentatives de TAI OTOSHI, mais la garde à gauche et le rythme de Kévin l’embêtent bien ; hélas, sur une phase au sol, à 1’30 de la fin, alors qu’on aurait voulu voir Kév lâcher les chevaux (car il en avait encore sous le capot), notre Suédois, peut-être un peu passif sur ce coup, se fait piéger sur un retournement, il ne sortira pas de l’immobilisation.

Seniors +100kg (8) : Sylvain LIAGRE 3ème, 3 combats, 2 victoires

Sylvain a alterné le très bon et le moins bon.

Le très bon lors de ses deux combats victorieux, où il s’est imposé en garde à droite. Lors du quart, en se débarrassant très rapidement de son adversaire IPPON sur UCHI MATA. Et pour le bronze, dans un combat plus difficile, en réussissant une superbe action/réaction conclue par un magnifique KO UCHI GAKE. Par contre, en demi-finale, notre Sylvain s’est totalement adapté à son adversaire, en acceptant de prendre une garde à gauche ; pas suffisamment bagarreur en haut du corps, il n’inquiétera pas son adversaire et sur une attaque trop approximative en SEOI, il se fait étrangler, en liaison debout sol. Une belle médaille pour sa 1ère sortie internationale en Hollande.

 

Un bon bilan pour nos troupes, même si Thomas était terriblement déçu et Alizée en colère. Merci à Anthony pour le coaching, ainsi qu’aux chauffeurs et supporters du jour !