Commentaires

Aurore GAGNEUX, 3ème en -48kg, dans un tableau de 10 combattantes, 3 combats, 2 victoires

1er combat

Aurore qui passe un tour, rencontre MARQUES (future 3ème aussi) dans un quart de finale où elle s’inclinera logiquement par un petit YUKO. Trop stressée, Aurore met trop de temps à rentrer dans le combat et se montre bien trop peu agressive jusqu’à la mi-combat. Ensuite, elle se réveille enfin et son agressivité pose des soucis à son adversaire qui maîtrisera cependant jusqu’au bout son avantage. Dommage, car il y avait la place et notamment, l’étranglement « spécial » d’Aurore était à deux doigts de passer.

2ème combat

Aurore rentre bien mieux dans son 2ème combat (interrompu néanmoins par un pantalon à changer), qui est déjà une finale de repêchages ; dominatrice à la garde face à BODIN, elle profite d’une faute de placement de son adversaire pour lui passer un genre de O SOTO à droite, compté WAZA ARI et bien suivi en immobilisation au sol.

3ème combat : pour le bronze

La finale pour la 3ème place face à BERNARD est méga stressante ; Aurore commence par écoper de deux pénalités, pour sortie de tapis, dont la 1ère assez grossière. Fort heureusement, un petit UCHI MATA lui permet de marquer un 1er YUKO, puis un second (UCHI MATA garde haute à retravailler, car même si elle marque, ce mouvement la met en difficulté sur son épaule à l’arrivée au sol) ; elle semble plus puissante à la garde et sait que son adversaire dispose d’un SEOI à droite comme arme principale. Elle le prend quand même et l’arbitre central annonce WAZA ARI ! Très vite, l’annonce est rectifiée en YUKO, Aurore mène alors de deux YUKO à un. La dernière minute est ultra stressante et Aurore, à fond dans son combat, a tendance à mettre des coups de pied au lieu de SASAE… A trente secondes de la fin, elle prend très logiquement une 3ème pénalité pour coup de pied. Elle est à 3 cartons… Encore un et c’est la victoire pour son adversaire… Il reste 5 secondes et Aurore nous remet ça ! On tremble côté supporters et côté coach ; Aurore, elle, exhulte à la dernière seconde ; mais les juges observent la vidéo et on n’a qu’une trouille, c’est qu’on lui inflige cette dernière pénalité (qu’on aurait pu lui mettre…). Ouf… Pas de 4ème pénalité synonyme de défaite, Aurore peut afficher pendant pas mal de minutes un très large sourire, elle obtient son 1er podium national et sur la physionomie globale du dernier combat, le bronze nous semblait mérité, même si c’était très chaud !

Merci au coach du jour, Anthony, au papa-chauffeur, Louis, au petit ami-photographe, Florian et à David, son professeur de Judo à Domont, pendant 3 saisons, quand elle était petite.

Résultats et tableaux sur le site de ALLJUDO, ICI

Photos

Merci à Florian et Philippe RABOUIN pour les photos !

AURORE GAGNEUX 3EME COUPE DE FRANCE JUNIORS 48KG LE 221115_2

Le podium des -48kg

podium -48 Kg P RABOUIN

(Photo Philippe RABOUIN)

AURORE GAGNEUX 3EME COUPE DE FRANCE JUNIORS 48KG LE 221115_3

AVEC LE COACH PHOTO P RABOUIN

 

Aurore à l’écoute (photo philippe RABOUIN)

AURORE GAGNEUX 3EME COUPE DE FRANCE JUNIORS 48KG LE 221115_1

Avec le coach ; 47kg, c’est pas lourd !

AURORE GAGNEUX 3EME COUPE DE FRANCE JUNIORS 48KG LE 221115_5

Une Coupe de France dans un vélodrome, pas banal ! Avec le fier papa Louis…

AURORE GAGNEUX 3EME COUPE DE FRANCE JUNIORS 48KG LE 221115_6 BD

Le groupe : David, professeur d’Aurore pendant 3 saisons au club de Domont (Val d’Oise), Florian le petit ami d’Aurore, Aurore, Thony le coach et Louis le papa.