Commentaires

-40kg (25) : Rachel DELPORTE 9ème, 3 combats, 1 victoire, qualifiée pour les régionaux

Rachel passe un tour, puis remporte son 1er combat du 2ème tour par IPPON, après avoir parfaitement suivi une bonne attaque en immobilisation. Elle perd WAZA ARI avec enchainement IPPON au sol son quart de finale ; repêchée, elle s’inclinera d’une courte décision. Rachel peut faire beaucoup mieux avec davantage d’agressivité, à condition de varier son judo, car l’envie est là.

-48kg (22) : Romy MERCIER 5ème, 5 combats, 3 victoires, qualifiée pour les régionaux

Romy commence à retrouver son judo et construire un bon système d’attaque basé sur un bon travail de garde et de bonnes attaques en SEOI qu’il faudra compléter. Romy passe un tour, comme Rachel, puis remporte son 1er combat du 2ème tour par WAZA ARI, en gérant très bien la garde haute de son adversaire sur le plan tactique ; en quart de finale, à 20 secondes de la fin, elle lance une attaque très forte qui lui aurait valu le KINZA nécessaire pour remporter la décision ; mais malheureusement, elle se fait surprendre au sol sur une phase où elle est trop passive. Son adversaire la lâchera curieusement avant le IPPON mais l’emportera tout de même WAZA ARI. En repêchages, Romy l’emporte par deux WAZA ARI grâce au MOROTE SEOI NAGE qui commence à être efficace ; en finale de repêchages, elle gagne encore par une décision logique. Mais en place de 3ème, alors qu’elle débute très bien avec un nouveau SEOI dangereux, elle commet l’erreur de rester derrière une adversaire qui tourne bien vers l’avant, elle subit un genre de HARAI GOSHI conclu sur immobilisation. Belle sortie de Romy, qui progresse tout en étant encore très perfectible, de bon augure avant la Coupe HDF !

-46kg (29) : Etane PRIBETICH 9ème, 3 combats, 1 victoire, qualifié pour les régionaux et Matthyas ALCALA battu en repêchages, 2 défaites

Etane est nettement battu par plus fort que lui au 1er combat par IPPON, il sera repêché. En repêchages, il effectue son meilleur combat, avec de la volonté, de l’agressivité et même s’il ne marque pas, il est à l’origine de la plupart des attaques, il gagnera par décision. Il s’inclinera par IPPON lors de son 3ème combat. Son 2ème combat lui permet de se qualifier in-extremis.

Matthyas perd ses deux combats de la même façon, trop brouillon sur les mains et dans ses déplacements ; hélas il perdra les deux fois sur la première attaque de l’adversaire, qui marquera  WAZA ARI puis terminera IPPON au sol, sortie décevante de Matthyas qui nous a habitué à se battre davantage.

-60kg : Eliott BEAURIN battu au 1er tour, non repêché

Vraiment dommage, car le combat s’est joué à la décision et avec davantage d’agressivité et de confiance dans ses attaques à gauche, alors qu’il était souvent placé, il aurait passé ce 1er tour qu’il perd d’une très courte décision, mais logique, face à un adversaire à sa portée.

Merci à Charles BROCART et à Anthony DANGRE pour le coaching ; 3 qualifiés sur 5, ce n’est pas si mal et une demande de qualification exceptionnelle sera faite pour Naïm EL MOUSLIM, qui ne pouvait pas participer.

Sélection pour le stage Comité Nord du 29/04/17 à Vieux-Condé, les infos ICI

Photo

NORD BENJAMINS A LALLAING 230417 bd

Photo des filles avec les coachs (les 3 garçons étaient partis…)