Résultats

Masculins -73kg Oranges/Vertes (4) : Théo LORIDANT 3ème, 3 combats, 1 victoire

Belle sortie de Théo, pour sa 1ère compétition, même s’il était frustré de ne pas avoir fait mieux encore. Théo remporte un premier combat difficile, IPPON sur un superbe TANO OTOSHI. Au 2ème, c’est équilibré jusqu’à une quinzaine de secondes de la fin, où il marque un gros KINZA, l’arbitre central annonçant un WAZA ARI sur URA NAGE, que les deux juges de table annuleront. Mais à 5 secondes de la fin, alors que tactiquement il doit verrouiller, fort de ce KINZA, il craque et subit l’attaque de la dernière chance de son adversaire, qui marque WAZA ARI suivi au sol ; frustrant pour Théo, si près de gagner son 2ème combat. Pour son 3ème combat, Théo semble un peu « cuit » physiquement, il s’incline très vite par UCHI MATA, sans vraiment avoir lutté. Encourageant pour la suite !

Masculins -73kg Bleues/Marron (6) : Bruno LEVEQUE 6ème, 4 combats, puis abandon

Dans une poule de 6, Bruno perd son 1er combat sur balayage suivi au sol. Il s’incline HANSOKU MAKE au 2ème combat, avec 3 pénalités dont certaines évitables. Dans le 3ème, il tente davantage, mais s’incline néanmoins sur WAZA ARI sur le contre d’une attaque vraiment trop lointaine. Au 4ème combat, il n’y est plus du tout, il s’effondre dès la première prise de garde, subit WAZA ARI et abandonne au sol. D’un commun accord avec le coach, on décide l’abandon, il ne dispute pas le 5ème combat ; notre Bulot est au bout du rouleau ! Journée sans pour notre Bruno, qui aura beaucoup souffert physiquement et psychologiquement sur cette compétition. Bruno devra analyser les raisons de cette panne et travailler son système d’attaque au club.

Masculins -81kg Bleues/Marron (11) : Jules VAUTHIER 2ème, 3 combats, 2 victoires

Jules passe un tour, il remporte son quart de finale facilement par IPPON sur son HARAI GOSHI. En demi-finale, il contrôle la manche d’un grand droitier dangereux et finalise au sol après avoir marqué sur son HARAI GOSHI. En finale, il se fait arracher de face par TALBI en deux temps, oubliant d’accrocher lors de la 2ème envolée, c’est IPPON contre lui et médaille d’argent, après sa 5ème place de la veille. Jules a peut-être fini ce weekend ses points Ceinture Noire, à vérifier néanmoins…

Masculins +100kg Bleues/Marron (5) : Thomas GOGUILLON 2ème, 4 combats, 3 victoires, dont 1 par forfait

Thomas gagne son 1er combat à la décision logique. Fort physiquement, il remporte le 2ème IPPON, en amenant son adversaire au sol sur HON GESA GATAME. Il perd cependant le 3ème aux pénalités face au futur vainqueur, la faute notamment à une pénalité de plus que son adversaire en raison d’un pouce dans la manche. Il gagnera le dernier par forfait, s’adjugeant une belle médaille d’argent pour sa première compétition. Malgré ses 37 ans, notre Thomas affiche un potentiel très intéressant dans cette catégorie, où il a déjà et peut encore beaucoup progresser.

Merci à nos deux coachs, David LEYS et Anthony DANGRE, qui ont pris beaucoup de plaisir à suivre cette compétition des couleurs, dommage que nous n’ayons pas vu de Cadets sainghinois sur ce championnat. Merci à nos nombreux supporters sur place. De fortes chances que nos 4 gaillards soient qualifiés pour la coupe régionale du 27/05 à Ham.

Photos

NORD KYUS WASQUEHAL 290418_1BD

NORD KYUS WASQUEHAL 290418_5BD

NORD KYUS WASQUEHAL 290418_4BD

NORD KYUS WASQUEHAL 290418_3BD

NORD KYUS WASQUEHAL 290418_2BD