Le groupe à l'échauffement

Le groupe complet à l’échauffement

Les résultats

Féminines (4 équipes) :

Les filles terminent 4èmes sur 4, avec 3 défaites, dont deux par 2/3 face à Villers Outréaux et SMPS Dunkerque ; battues aussi par l’AJ59. A noter que 100% des filles sont licenciées au JCS. Elles sont qualifiées pour les régionaux du 21/02, où Aurore GAGNEUX et Shauni DHAENE devraient rejoindre le groupe.

Au salut, l'instant concentration avant le combat

Au salut, l’instant concentration avant le combat

 

Médaillées et qualifiées !

Médaillées et qualifiées !

 

Masculins (9 équipes) :

Les garçons terminent 9èmes sur 9, sans démériter. Le JCS passe un tour et rencontre en 1/4 de finale le JCO Roubaix, vainqueur des régionaux en 2015, défaite 2/3 (Pierre et Thierry s’inclinent par IPPON, Sat, pour le jour de son anniversaire, bat MAGKEYEV sur IPPON et Kévin bat DJOUADA par plusieurs YUKO ; hélas, Sylvain s’incline Ippon face à un impressionnant EL KOSTITI). Les deux superbes performances de Sat et Kévin ne suffisent donc pas.

En repêchages, le JCS s’incline 2/3 face à Flers-Sart ; Anthony D gagne par forfait, Sylvain ne parvient pas à remonter un WAZA ARI, Pierre et Thierry s’inclinent par IPPON et Sat’ gagne IPPON pour l’honneur.

Avec de nombreux blessés ou indisponibles, (Mike DEMIDDELE, Angelo LOPEZ, Jeoffrey GUELTON, Ludovic TAVERNE, pour ne citer que ceux là), les garçons ont fait douter l’un des favoris, nous espérons qu’ils seront soit qualifiés, soit repêchés pour le championnat de grande Ligue. Un grand merci à nos remplaçants et à nos « dépanneurs ».

Le groupe féminin

Melvine DEVEUGELE, Pauline PRODHOMME, Manon VILLE, Alexiane HUBERT, Maëlle VILLE-TURMEL, Florine TOUQUET

Ze JCS Girls !

Ze JCS Girls « cru 2016 » !

Coach : Philippe SOENNE

Une grosse pensée pour Mélanie DELPORTE qui a dû être opérée le matin des équipes, la faute a un doigt fracturé (et luxé) lors de l’entraînement du vendredi qui précède.

OPERATION MELANIE DELPORTE 170116Mélanie opérée d’un doigt le 17/01/16, en a pour 2 mois d’arrêt de judo, avec 6 semaines de broches, bon courage à elle !

Le groupe masculin

Pierre BOCK, Thierry BOCK, Anthony SATIZELLE, François DUPOND, Anthony DANGRE, Kévin FACON (double appartenant Fleurbaix), Sylvain LIAGRE (double appartenant Leers), Thomas PHILIBERT

Coach : Louis GAGNEUX