Résultats

Tous les résultats sur le site de la Ligue ICI

  • Féminines :
    • -52kg : Aurore GAGNEUX, 2ème, 4 combats, 3 victoires, qualifiée France 2D
    • -57kg : Megan GAILLARD (CAM OIGNIES) 7ème, qualifiée France 3D
    • -63kg : Margaux VILLE 5ème, 5 combats, 3 victoires, qualifiée France 3D, Samantha MESLIN (AM Condé), éliminée au 1er tour
    • -70kg : Alizée DELHAYE 2ème, 4 combats, 3 victoires, qualifiée France 2D
  • Masculins :
    • -66kg : Gaëtan GAGNEUX, éliminé en repêchage
    • -73kg : Rémi GROSSEN 3ème, qualifié France 2D, Tristan GAGNEUX 5ème, qualifié France 3D, Thomas PELAMATTI 7ème, qualifié France 3D, Ludovic TAVERNE 7ème, qualifié France 3D
    • -81kg : Anthony DANGRE 7ème, qualifié France 3D, Cyril FRONVAL 9ème
    • -90kg : Kevin FACON, éliminé au 1er tour
    • -100kg : Romain DESFOUR 5ème, qualifié France 3D
    • +100kg : Sylvain LIAGRE 2ème, 4 combats, 3 victoires, qualifié France 2D

Commentaires

  • Par Alexiane HUBERT

-52kg : Aurore GAGNEUX (5 combattantes) : 2ème, qualifiée au Championnat de France 2D : 4 combats, 3 victoires, 1 défaite.

1er combat gagné face à DUPOND : Aurore impose sa garde et son rythme d’entrée de jeu, secouant son adversaire qui manifestement était un peu malade et qui a dû vomir sur le tapis. Arrêt du combat et victoire pour Aurore !

2ème combat gagné face à GAUCHE : Aurore impose son rythme, lance une tentative de SUMI GAESHI et enchaine au sol avec un magnifique étranglement où son adversaire n’abandonne pas et finit par perdre connaissance. C’est IPPON !

3ème combat perdu face à MEDJ : Aurore qui pourtant était très bien debout au niveau de la garde et du rythme, se fait emmener au sol et abandonne sur étranglement.

4ème combat gagné face à ROQUIGNY : Aurore toujours aussi bien sur le rythme et la garde trouve la solution en effectuant une réaction avant-arrière sur UCHI-MATA pour conclure sur KO-UCHI-GARI, c’est IPPON !

Aurore assez stressée en début de compétition a montré qu’elle avait sa place aux France malgré le peu d’entrainement judo en faisant ses études à Berck… Elle doit croire en elle et réussir à canaliser son stress qui l’empêche parfois de s’exprimer ! Une qualification qui fait du bien au moral !

-57kg : Megan GAILLARD : 7ème, qualifiée au Championnat de France 3D

1/8 finale gagné

¼ finale perdu face à CIERPISZ

1er combat de repêchage perdu  par HANSOKU MAKE à cause d’une clé d’épaule ?

Megan, qui ne devait d’abord pas être présente et habituellement en 52, est montée de catégorie, pour préparer au mieux nos prochains D1 par équipes. Elle se qualifie pour le championnat de France 3D.

-63kg : Margaux VILLE (18 combattantes) : 5ème, qualifiée au Championnat de France 3D : 5 combats, 3 victoires, 2 défaites.

1/16 finale gagné face à RAMILLON : Margaux a eu un bon rythme et une bonne maitrise de garde tout au long du combat infligeant 2 shidos à son adversaire. Elle gagnera par décision.

1/8 finale gagné face à SEGARD : Margaux débute très bien son combat au niveau du rythme et marquera WAZA ARI sur SEOI NAGE. En deuxième partie de combat, elle se laissera cependant un peu trop malmener, à la limite de se faire marquer… Mais conservera son précieux avantage !

¼ finale gagné face à HUS : 1ère séquence où Margaux subit fortement le rythme de son adversaire. Sur la 2ème séquence, elle se réveille, place et ses mains et lance un magnifique O-SOTO-GARI, c’est IPPON !

½ finale perdue face à COUSIN : Margaux va subir les bras solides de Laura en début de combat, puis va remonter petit à petit et faire une tentative de KO-SOTO-GARI où elle se fera contrée IPPON sur une action de bras de son adversaire.

Place de 3 perdue face à DELOOSE : Margaux va très bien commencer son combat en imposant son rythme et sa garde, son adversaire écopant d’un shido pour inactivité. On la sent bien, elle gère son combat, jusqu’au moment où elle se relâche sur une reprise et son adversaire en profitera pour lancer un TAI-OTOSHI, c’est IPPON…

Déçue de ne pas accrocher la 2D, Margaux Junior 2ème année a fait de magnifiques combats. Elle doit cependant travailler sur le fait d’imposer son rythme tout au long du combat et ne pas se relâcher ! Du travail au sol essayé mais non efficace, à travailler également. Un 1er Championnat de France pour Margaux où elle pourra montrer ses capacités !

En -63 également : Samantha MESLIN : 1 combat, 1 défaite, pas repêchée.

-70kg : Alizée DELHAYE (14 combattantes) : 2ème, qualifiée au Championnat de France 2D : 4 combats, 3 victoires, 1 défaite.

1/8 finale gagné face à BAURIN : Alizée en forme, imposera sa garde et son rythme d’entrée de jeu. Au premier MATE, elle se relève mais pas son adversaire… apparemment une blessure aux cervicales ? Mais personne n’a rien vu… 1ère victoire par abandon.

¼ finale gagné face à WALLYN : Alizée rencontre une adversaire avec une très forte garde et un très gros bras gauche qui va l’embêter pendant tout le combat. Elle va subir globalement le rythme de son adversaire mais ne va rien lâcher : en toute fin de combat, elle réussit à marquer un premier WAZA ARI sur SEOI, puis un second sur une sorte de TAI-OTOSHI. Un beau combat à retenir !

½ finale gagnée face à DROBECQ : Alizée va imposer son rythme et marqué un premier WAZA ARI via SEOI. Elle va ensuite être moins bien en 2ème partie de combat et se prend shido. Elle va en toute fin de combat relancer un SEOI valorisé WAZA- ARI. C’est la victoire, c’est la finale et c’est la qualif !

Finale perdue face à RAHIA : Gros combat entre les 2 filles où Alizée sera dominée en début de combat et se fera marquée WAZA ARI par un SEOI de son adversaire. En 2ème partie du combat, elle n’arrivera pas à rattraper ce WAZA ARI que son adversaire va garder et jouer tactiquement jusqu’à la victoire.

Une belle entrée pour Alizée chez les seniors, elle qui n’est que Cadette 3ème année, soit un double sur-classement ! Elle obtient une place au Championnat de France 2D où elle pourra ramener un peu de jeunesse, mais surtout montrer qu’elle a sa place ! BRAVO !

3 filles engagées et 3 qualifications en championnat de France pour le week-end du 22 et 23 juin ! + Celle de Megan ! Maintenant préparation des France D1 par équipes dans 3 semaines !

Merci à Louis GAGNEUX et Alexiane HUBERT pour le coaching des féminines.

  • Par David LEYS et Anthony DANGRE

-66kg(28)

Gaëtan GAGNEUX :  2 combats 2 défaites. Il perd contre plus fort que lui, rapidement sur le premier combat contre le futur vainqueur, notre ami LALLAU. Déçu mais conscient du niveau et motivé pour les couleurs du lendemain.

-73kg (25)

Rémi GROSSEN : 5 combats 4 victoires. 3ème

1er combat gagné sereinement 2 waza-ari sur ippon seoi et kata guruma enroulé. Combat parfaitement géré pour se lancer.

2ème combat gagné sur sasae. Ippon.

3ème combat perds contre Garbe qui gagne la compet. Remi est dominé et ne trouve pas de solution. Il prends 2 O-uchi qui lui font perdre le combat.

4ème combat contre notre Ludo. Beau combat, Rémi gagne sur un genre de waki otoshi.

5ème combat pour la place de 3ème. Combat rapide où Rémi place un « yokotom » dévastateur. C’est la place de 3 pour lui et son 2ème France 2d individuel cette saison !

Tristan Gagneux : 5 combats 3 victoires. 5ème

1er combat gagné sur un énorme Ura nage. Très belle entame de tournoi pour Tristan.

2ème combat perdu. (Pas vu le combat)

3ème combat gagne ippon sur un très bon O Soto Gari opportuniste. Bien placé intelligemment.

4ème combat. Il rencontre notre Thomas pour un combat puissant entre les deux hommes. Thomas place un tai otoshi qui marque Waza ari. Néanmoins, Tristan joue le jeu des pénalités, et son adversaire Sainghinois prend 3 shidos synonyme de défaite.

5ème combat pour la place de 3. Il se fait surprendre d’entrée sur un balayage de son adversaire, qui marque Waza ari ; ensuite, Tristan met les gaz et fait monter son adversaire aux pénalités et alors qu’il commence à prendre l’ascendant au niveau du rythme, il ressort d’une attaque et se fait contrer, ce qui met un terme à un combat qui semblait à sa portée. Encore Junior, Tristan va chercher un 1er Championnat de France qui conclura une très belle saison.

Thomas Pelamatti : 5 combats 3 victoires . 7ème

1er combat gagné sur un ippon très fort sur un contre puissant. Beau premier combat, très intelligent, bien posé.

2ème combat gagné ippon (pas vu)

3ème combat perdu (pas vu)

4ème il gagne encore avec un travail intelligent sur tout le combat. Il marque d’abord waza ari assez vite. Il gère parfaitement son avantage avec, malgré tout, une tendance à se jeter en reprise de garde. Il conclut néanmoins sur un deuxième Waza en contre en bordure de Tapis. Propre !

5ème combat perdu contre Tristan aux pénalités, après avoir marqué waza ari.

Belle récompense que ce France 3D pour ce bosseur qui a beaucoup œuvré pour le groupe cette saison avec des efforts répétés pour rester en -66kg pour l’équipe.

Ludo Taverne : 5 combats 3 victoires 7ème

1er combat gagné ippon sur Uchi Mata. Pour se mettre en jambe…

2ème combat il gère parfaitement un combat où il marque Waza ari sur uchi mata et un second sur « Yokotom ». Très sereinement encore.

3ème  combat (pas vu) défaite

4ème combat (pas vu) il gagne, pour reprendre les dire de Kevin, sur un plaquage de ¾ de Rugby ! Ippon

5ème combat perdu contre Rémi. Beau combat, Rémi gagne sur un genre de waki otoshi.

Fantastique performance, dans une catégorie fournie, de placer nos 4 représentants aux différents championnats de France, avec un Ludo qui s’était décidé à participer aux régionaux à la dernière minute !

-81kg (21)

Cyril Fronval : 3 combats. 1 victoire. 9ème

1er combat (après avoir passé 1 tour). Marque Waza ari sur uchi mata puis gère jusqu’au gong.

2ème combat Défaite face à Boquet, face à qui il se blessera légèrement au niveau des cervicales

3ème combat défaite rapide dès la prise de garde, sur un seoi inversé parfaitement exécuté par le très solide Blairy. C’est ippon sans que Cyril puisse s’exprimer. Dommage pour la qualif il manquait un combat. Par contre, Cyril a montré de gros progrès, en peu de temps, dans une catégorie où il vient d’arriver, de bon augure pour la suite.

Anthony Dangre : 2 combats, 1 victoire. 7ème

Championnat vraiment étrange pour notre enseignant qui obtient malgré tout ce qu’il est venu chercher, avec une seule vraie victoire.

Comme Cyril, Anthony passe un tour et se retrouve en 8ème, qu’il domine par deux Waza ari (en s’ouvrant la pommette sur le 1er via Sumi geishi). En quart de finale, il ne dispute pas un mauvais combat, met en danger à plusieurs reprises son adversaire, mais prend deux Waza ari, sur lesquels il manque d’explosivité pour réagir ; sur le 1er, il tombe sur les fesses sur un Ko Uchi Makikomi, le second arrive en fin de combat où il prend tous les risques pour revenir au score, il subit alors le Seoi intelligent de son adversaire. Repêché, il gagne sans combattre face à notre ami Morelle (très malheureux lui car arrêté par les arbitres à son 1er combat en raison d’une arcade ouverte, alors qu’il menait Waza à quelques secondes de la fin) ; ouvert également lors de son 2ème combat et déjà qualifié, notre enseignant ne monte pas en finale de repêchages, finalement satisfait de cette qualification obtenue bizarrement pour les France 3D.

-90kg (14)

Kévin Facon. 1 combat perdu, non classé

Kevin prend deux Waza ari, pas suffisamment agressif et pas dans le rythme sur ce combat, le 1er sur un relâchement, le second contestable sur un Sumi Geishi ; un break fera le plus grand bien à notre enseignant, dont on connait le potentiel.

-100 kg (14)

Romain Desfour. 4 combats 2 victoires. 5ème

1er combat très bien géré par Romain, qui domine son adversaire en haut, et lance un superbe uchi mata. C’est ippon. Propre !

2ème combat. Il gagne sur décision car pas de Golden. Romain fait le forcing et attaque non stop la dernière minute pour décrocher la décision qui lui est donnée. Normal ! A nouveau très fort en garde en haut, mais Romain y a laissé beaucoup de jus…

3ème combat. Il commence en usant son adversaire, à sa portée en demi finales. Il le domine, en garde et en cardio. Néanmoins, Romain paye une relâche cash sur un harai goshi à la volée de son adversaire. Dommage car vraiment la place !

4ème combat, il perd IPPON en contre, encore déçu de son combat précédant et plutôt vidé.

Romain, que nous découvrions pour la 1ère fois combattant sous nos couleurs, n’était clairement pas venu d’Espagne pour une qualification aux France 3D, lui qui visait la passerelle D2/D1. Mais il a sans doute payé une organisation de son déplacement un peu « à l’arrache », avec une arrivée tardive vers minuit à Lomme le vendredi et une sous alimentation évidente ; vraiment dommage, car le JCS aurait été heureux de mieux l’accueillir avec davantage d’anticipation.

+100 kg (5)

Sylvain Liagre : 4 combats 3 victoires . 2ème

1er combat ippon sur Harai goshi ( ashi guruma). Belle entrée

2ème combat gagne ippon sur un énorme contre, bien puissant en haut de corps…

3ème combat perdu (pas vu), face au solide PINEL.

4ème combat gagné ippon sur un contre en genre KoSOTO Gake. (pas vu)

En battant au passage le Champion du Nord D1 en titre, Sylvain confirme qu’il était dans un mauvais jour à Wasquehal et retourne pour la 2ème fois de la saison aux France 2D !

Merci à Louis GAGNEUX et David LEYS pour le coaching. Désolé pour les combats non coachés, nous étions nombreux et la journée a été chargée en combats !

Photos

Merci à Maëlle VILLE et Sylvain LIAGRE !

REGIONAUX 2D LOMME 180519_4

REGIONAUX 2D LOMME 180519_1

REGIONAUX 2D LOMME 180519_2

REGIONAUX 2D LOMME 180519_3

REGIONAUX 2D LOMME 180519_5bd

REGIONAUX 2D LOMME 180519_6bd