Le groupe

 Féminines :
-48kg : Julie COUSIN et Isabelle GOUTTAS
-52kg : Marie EVERAERE
-57kg : Margaux VILLE et Romane LEMPEREUR
-63kg : Emilie PROUMEN (DOJO CHAPELLOIS)
+63kg : Alizée DELHAYE
Masculins :
-55kg : Axel CLOUTIER (JC RAILLENCOURT)
-60kg : Louis SCHOREEL
-66kg :
-73kg : Tristan GAGNEUX, Théo LORIDANT
+73kg : Jules VAUTHIER
(pensée pour Simonin BERNARD, notre -66kg, blessé dans la semaine, pensée pour notre Ianis HAU, indisponible pour des raisons de santé)
Coachs : Louis GAGNEUX, Anthony DANGRE
Chauffeurs : Louis GAGNEUX, Anthony DANGRE, Stéphane DELHAYE, Arnaud CLOUTIER
Photos : Stéphane DELHAYE, Louis GAGNEUX
Vidéo : Stéphane DELHAYE

Nos supporters : famille CLOUTIER, famille PROUMEN

Résultats et commentaires

Tous les résultats sur le site de la Ligue ICI

Féminines (6 équipes, réparties en deux poules de 3) : JCS 5ème, 2 défaites en poule
JCS/JC HAMOIS : 2/3
-52kg : Marie s’incline par 120 ; deux WAZA ARI sur UCHI MATA, sur lequel elle reste derrière son adversaire, le 2ème étant suivi d’une immobilisation ; dommage, car elle s’est bien battue pour sa 1ère compétition debout, avec une réelle opportunité d’étranglement sur la 1ère phase au sol.
-57kg : grosse boulette de Margaux, qui se fait immobiliser au sol, sur une erreur.
-63kg : Emilie ramène l’espoir via un 1er WAZA ARI sur un contre, puis une superbe clé JUJI GATAME, c’est IPPON.
+63kg : Alizée marque WAZA ARI sur une action avant/arrière puis IPPON sur immobilisation après un excellent travail au sol, c’est 2/2 !
-48kg : Julie entame parfaitement son combat, s’imposant à la garde et tout près de passer un étranglement KOSHI JIME sur lequel tout le clan sainghinois pensait à l’abandon de son adversaire ; hélas, sur la reprise, c’est une superbe attaque à droite qui plante notre bouclette dans le tapis, IPPON contre nous… et défaite 2/3 (bravo à nos amis historiques de Ham)
JCS/IRIS CLUB DE CROIX : (1/4)
-52kg : Marie gagne par forfait.
-57kg : Margaux dispute un combat énorme face à la très forte BOUSNANE, super bagarre au cours de laquelle elle fera jeu égal avec son adversaire jusqu’à 30 secondes de la fin, où elle subira un SEOI compté WAZA ARI.
-63kg : Emilie s’incline par WAZA ARI puis IPPON, les deux fois sur un UCHI MATA KEN KEN, dans un combat où elle n’a pas réussi à imprimer son rythme, qui est sa grande force habituellement.
+63kg : Alizée débute très fort, mais se fait superbement contrer au sol sur un étranglement opportuniste.
-48kg : Julie ne trouve pas de solution et subit le combat, battue par 3 WAZA ARI.
Les filles, dominées par Croix, futures 1ères, ont surtout raté le coche face aux amies de Ham, qui remporteront le barrage 3ème place, synonyme d’accession aux France.
Masculins (9 équipes) : JCS 5ème, 3 rencontres, 1 victoire
Quart de finale : JCS/JUDO CLERMONTOIS : 2/3

-60kg : Louis s’incline WAZA ARI, puis IPPON, pris à la garde.

-66kg : nous perdons par forfait.

-73kg : gros combat de Tristan, qui finira par s’incliner par deux WAZA ARI à un ; pourtant au dessus à la garde, Tristan a manqué de lucidité, sans doute trop pris par l’enjeu.
+73kg : superbe combat maîtrisé de Jules, qui gagne par 3 WAZA ARI.
-55kg : Axel gagne par forfait.
Finale de repêchages : JCS/JC LAPUGNOY : 3/2
-55kg : Axel marque d’abord WAZA ARI sur un beau YOKO TOMOE NAGE, puis exécute en deux temps un superbe travail au sol, immobilisant une 1ère fois pour marquer un second WAZA ARI, puis concluant sur IPPON la 2ème fois.
-60kg : Louis marque WAZA ARI en contre, puis magnifique clé de bras JUJI GATAME.
-66kg : nous perdons par forfait.
-73kg : Tristan marque d’abord WAZA ARI, puis un superbe IPPON sur un contre.
+73kg : dans un combat sans enjeu, Jules se fait prendre au sol en contre, alors qu’il est à l’origine du 1er retournement (oubli de transférer ses appuis).
Place de 3ème : JCS/DC WASQUEHAL : 0/4
Un score sévère, pas forcément révélateur de la ténacité de nos Sainghinois, qui ont bien bataillé en -73, -55 et -60kg.
-73kg : Tristan s’incline par 5 WAZA ARI à 1, dans un combat où jusqu’à la dernière minute, il tenait tête à son adversaire avec un WAZA ARI partout, avec une puissante garde et un très bon rythme. Mais dans la dernière minute, trop affolé par le temps qui passait, Tristan a été moins stratégique et en avançant trop schématiquement sur son adversaire, a fini par subir quasi systématiquement des mouvements vers l’avant.
+73kg : Jules commet l’erreur de rester derrière un « vrai » lourd musculeux, qui le punira IPPON assez rapidement.
-55kg : très beau combat d’Axel, qui lui aussi tiendra tête à un judoka solide, mais ne remontera pas un contre sur SEOI subi dans la dernière minute, à noter une belle opportunité au sol sur étranglement.
-60kg : super combat de Louis qui ne s’inclinera que dans les 20 dernières secondes, WAZA ARI, sur un balayage.
-66kg : aucune équipe ne disposait d’un judoka.
A noter que le DC WASQUEHAL remportera ensuite la place de barrage pour l’accession aux France.
Un peu comme les filles, les garçons ont raté le coche face à CLERMONT, car la demi-finale leur était accessible ; dans un tableau ouvert, ils auraient pu créer l’exploit. Quel dommage la blessure en dernière semaine de Simonin, sans laquelle ils se seraient alignés à 5 !
De très bonnes choses, quelques boulettes, quelques détails à retravailler au sol, notre groupe a montré une bien belle image : solidaires, motivés, guerriers, respectueux et dignes, les Sainghinois ont fait vibrer leurs supporters et leurs coachs, merci à eux. Un énorme merci aussi aux remplaçants que les circonstances de la compétition n’ont pas permis de faire rentrer : Isabelle, Romane et Théo s’étaient préparés, merci à eux.
Merci à tous nos supporters, à nos coachs, Louis et Anthony, à nos chauffeurs, Stéphane et Arnaud, à Alexiane HUBERT pour le strapping de Tristan, aux aurores dimanche matin et encore bravo à nos jeunes, ce groupe est en progression et nul doute qu’il continuera à nous faire vibrer.

Les photos

REGIONAUX CADETS EQUIPES TERGNIER 291017_1
REGIONAUX CADETS TERGNIER EQUIPES 291017_3
REGIONAUX CADETS TERGNIER EQUIPES 291017_4
REGIONAUX CADETS EQUIPES TERGNIER 291017_2
Il ne manque qu’Axel, reparti très vite…