Résultats et commentaires du coach

Tableau de 50 combattantes en -70kg, (dont 5 des Hauts de France), Alizée passe un tour suite au tirage au sort.

Alizée perd son 1er combat, au 2ème tour, dans le golden score, d’une pénalité (moulinette, alors que la fausse attaque semblait plus appropriée).

Alizée est hélas passée à travers lors de ce combat, il faudra en analyser toutes les raisons.

En point positif, ses très nombreuses tentatives en Ne Waza, tout au long du combat, mais elle n’a pu concrétiser aucune de ses opportunités à cause d’un manque de précision dans les derniers gestes, soit pour conclure en immobilisation, soit en clé de bras, soit en étranglement.

En points négatifs déjà observés,

  • un manque de lucidité « technico-tactique », qui a fait que notre Sainghinoise est restée bloquée en travail debout sur une seule posture, une garde et une technique uniques, toujours en SEOI garde basse et malheureusement, (peut-être en raison d’un genou pas totalement rétabli), cette attaque n’était pas performante le jour J, quasi systématiquement réalisée en fausse attaque (sauf la toute 1ère qui était plus percutante).
  • sans doute également des soucis de concentration, notre athlète ayant réalisé trop tard que le combat était passé dans le golden score et par ailleurs, ayant été perturbée par le « multi-coaching », trop de personnes autour du combat pour lui donner des conseils, et trop de voix connues à écouter, du coup, qui écouter : le coach du club, qui s’est déplacé spécifiquement pour elle ou les coachs du Pôle, qui se sont mobilisés pour un groupe, mais étaient quasiment tous réunis pour coacher son combat derrière la chaise du coach du club ?
  • certainement, un manque de caisse en fin de combat, trop émoussée (trop d’énergie dépensée en NE WAZA ?), pourtant face à une adversaire qui venait de faire un combat de près de 10 minutes lors de son 1er tour.

Bref, cet échec, pour qu’il soit bénéfique, devra être analysé jusqu’au bout, afin qu’il lui serve pour l’avenir.

Car Alizée est une battante et une bosseuse, elle y retournera au Championnat de France ! Et travaillera en conséquence.

Merci à elle d’avoir permis au JCS la fierté d’être en « 1ère Div' » chez les Cadet(te)s, merci aux parents fidèles supporters de si bien l’entourer, (+ pour les photos et vidéo) et merci à Anthony DANGRE pour le coaching du jour (un peu spécial, il fera un point avec les entraîneurs du Pôle).

Photos

Merci à la famille DELHAYE !

FRANCE CADETTES CEYRAT 160417_1

FRANCE CADETTES CEYRAT 160417_2