-48/-52kg féminines de orange à marron :

Pauline PRODHOMME, seule dans sa catégorie en -48kg, accepte de combattre dans une poule de 3 avec deux filles -52kg.

1er combat : victoire expéditive face à une ceinture marron sur son étranglement « spécial Pauline », victoire par IPPON et notre Pauline ouvre son compteur points pour la Ceinture Noire !

2ème combat : victoire face à une ceinture orange, sur une espèce d’HARAI GOSHI valorisé WAZA ARI ; son adversaire, mal retombée, abandonnera.

Pauline 1ère donc, avec 2 victoires faciles.

-81kg masculins Ceintures oranges/vertes :

Benoît TROUILLET dans une poule de 3, pour une compétition regroupant 6 judokas.

1er combat : un peu « cassé » à la garde par un adversaire plus puissant, Benoît sort néanmoins un superbe contre et marque WAZA ARI. Hélas, sur une phase au sol où il accroche la jambe de son adversaire alors qu’il est sur le dos, il est trop passif, son adversaire insiste et parvient à décrocher la jambe, c’est perdu IPPON sur immobilisation.

2ème combat : très bon début de combat debout puisque Benoît passe une nouvelle fois son contre sur accrochage de jambe, c’est YUKO en sa faveur. Mais 2ème bêtise au sol de la matinée, par manque de réactivité, il se fait cueillir au sol immédiatement après son contre et malgré une tentative de s’en sortir via un SANKAKU, Benoît s’incline à nouveau par IPPON sur immobilisation.

Benoît ne sort pas de poule et se classe donc 5ème ex-aequo ; très déçu bien sûr par son travail au sol, il se consolera peut-être en se disant qu’il menait deux fois au score dans ses combats et il est tout de même qualifié pour la coupe régionale du 17 mai (où Pauline n’ira pas, puisqu’elle dispute le même jour les demi-finales Seniors à Reims).

Merci au coach du jour, Anthony D et à tout le groupe de supporters présents, dont Philippe, revenu de Lyon depuis quelques heures.

 

Le groupe et ses 2 "couleurs" qualifiées !

Le groupe et ses 2 « couleurs » qualifiées !