Résultats et commentaires

Maëlle VILLE (poule de 6 combattantes regroupées) : 5 combats perdus

Sale journée pour Maëlle, sans doute fatiguée nerveusement de sa longue journée de compétition en Belgique de la veille, qui a abordé ses 5 combats, « sans tension« . 1er perdu trop vite surprise IPPON sur KO UCHI GARI sur réaction avant/arrière, 2ème battue sur étranglement, 3ème perdu sur étranglement, 4ème battue IPPON sur une attaque vers l’avant sur laquelle elle reste inactive derrière et dernier perdu sur clé de bras : dur dur, debout comme au sol, une journée à oublier, mais aussi à analyser…

David LEYS (poule de  5 combattants regroupés M3M4), 3ème, 4 combats, 2 victoires

1 sur 2 pour notre David, qui a décidément beaucoup de mal sur les gauchers. Sans solution, (à part un SASAE prometteur qu’il doit continuer à travailler), il s’incline au 1er sur étranglement en contre de son SEOI et au dernier combat, où il subit deux WAZA ARI sur UCHI MATA. Superbe IPPON sur O UCHI GARI au 2ème combat et belle bagarre au 3ème, remporté via deux WAZA ARI.

Anthony DANGRE (poule de 5 combattants regroupés M3M4), 1er, 4 combats gagnés

Test de reprise de la compétition pour Thony, qui ne s’était pas aligné à Tours en raison de sa blessure à l’épaule et qui n’avait pas combattu au TCM, compte tenu et des circonstances de compétition et de l’excellente forme de Sat, dont il était le remplaçant. Si le résultat est satisfaisant, notre enseignant n’a pas été rassuré à 100% par son épaule ; en effet, il s’est retrouvé en situation dangereuse lors du 1er et du dernier combat en particulier, où il a ressenti encore une épaule gauche « faiblarde ». Techniquement, les choses se sont mieux passées, avec une victoire d’abord par deux WAZA ARI (YOMO TOME NAGE et TAI OTOCHI), puis au 2ème, WAZA sur SUMI GEISHI enchaîné avec SANKAKU JIME, IPPON sur balayage au 3ème et enfin SANKAKU GATAME opportuniste au 4ème, alors qu’il venait de subir une projection sur UCHI MATA de son adversaire.

 

Merci à nos supporters présents et merci au Comité du Pas de Calais d’avoir ouvert cette sympathique compétition vétérane pour les judokas des Hauts de France. Pas de coach en particulier, merci cependant à notre ami Alain DAYEZ (2ème de sa catégorie) et à nos combattants pour être montés sur la chaise quand c’était possible.

Photos

COUPE VE PAS DE CALAIS 2018_3BD

COUPE VE PAS DE CALAIS 2018_5BD

COUPE VE PAS DE CALAIS 2018_6BD

COUPE VE HDF AVION_2 BD

 

COUPE VE PAS DE CALAIS 2018_4BD

COUPE VE HDF AVION 130518_1BD