Résultats

Féminines

  • -57kg (32 combattantes) : Camille GARY battue au 1er tour, 1 combat

Camille s’incline IPPON face à une solide et grande droitière (future deuxième 5ème) qui lui imposera sa garde à droite et un puissant HARAI GOSHI. Hélas, elle ne la repêchera pas, battue en quart de finale par la future finaliste. Bonne expérience pour Camille, volontaire, qui devra travailler sa garde à l’entraînement.

COUPE REGIONALE CADETS AMIENS 220918 (1)

Masculins

  • -50kg (23) : Vadim GRZESCZYK battu au 2ème tour, 1 combat

Vadim n’a décidément pas de chance en ce moment avec les décisions des arbitres ; après la frustration de Bredene, c’est une nouvelle frustration. Certes plutôt dominé globalement à la garde et à la caisse dans les dernières 40 secondes de combat, Vadim n’a pas été désigné vainqueur, alors que sur un URA NAGE en contre de sa part, l’arbitre central annonce un WAZA ARI que les arbitres « vidéo » mettront une vingtaine de secondes à annuler, preuve qu’ils hésitaient. Son adversaire, lui, sera sanctionné sur une attaque en KO UCHI avec main/pantalon, annoncée à tort WAZA ARI puis annulée et remplacée par une pénalité contre lui, (cette attaque ne pouvait donc pas faire pencher la balance). Et bien malgré le KINZA très net procuré par la seule attaque forte et valable du combat, les arbitres désigneront son adversaire vainqueur par décision ; très litigieux et très frustrant pour notre Sainghinois qui méritait mieux…

COUPE REGIONALE CADETS AMIENS 220918 (3)

  • -60kg (55) : Axel CLOUTIER 7ème, 6 combats, 4 victoires

Magnifique parcours de notre Axel, qui aurait mérité une qualification nationale ! 1er combat très bien mené où il domine au rythme et à la garde, fait monter deux fois son adversaire en pénalités avant de lui infliger IPPON sur un SEOI inversé ; 2ème combat superbe d’opportunité, avec un étranglement en contre d’une tentative de SEOI de son adversaire bien maîtrisée. Etrangement absent hélas au 3ème combat, en 8ème de finale, il se fait d’abord surprendre WAZA ARI debout dès le début de combat, sur une attaque à la volée d’un adversaire explosif, puis, toujours étrangement passif, sur un étranglement sur la liaison debout/sol qui suit… Fort heureusement, cet adversaire gagnera son quart de finale, lui donnant une seconde chance en repêchages. Repêché, il remporte son 4ème combat difficilement, mais par une décision logique, puis son 5ème plus facilement par deux WAZA ARI, via un SEOI et un URA NAGE. En finale des repêchages, Axel livre un gros combat, mais commet une seule erreur tactique à environ 1 minute de la fin, qu’il paiera cash : en effet, la seule fois où il n’imprimera pas le rythme et se fera fixer, il se fera contrer WAZA ARI ; il ne remontera pas ce handicap, face à un adversaire expérimenté, alors que son travail de déplacement et sa garde auraient dû lui permettre de déstabiliser tactiquement son adversaire (qui finira 3ème) jusqu’à la décision. Voyons le verre à moitié plein, c’est une bien belle sortie Monsieur, bravo !

COUPE REGIONALE CADETS AMIENS 220918 (2)

Merci à nos chauffeurs supporters, Bernard, Alain et Arnaud, merci à Anthony pour le coaching, pas de France en Auvergne le 20/10, mais des comportements très encourageants pour la suite !