Résultats

Féminines

-48kg (6 combattantes) : Julie COUSIN éliminée en poule, 2 combats perdus

Battue sur URA NAGE par IPPON au 1er combat, puis WAZA ARI sur SEOI suivi au sol au 2ème combat, Julie ne sort pas de poule. Julie doit retrouver confiance en elle et ne pas baisser les bras.

-52kg (8) : Sharon VANDENBULCKE 2ème, 3 combats, 2 victoires

C’est grâce à un bon SEOI à droite que Sharon remporte son 1er combat par IPPON. En demi-finale, elle est opposée à notre amie Ambre TOS. Cette fois, en fin de combat, c’est un superbe SEOI à gauche qui surprend son adversaire. En finale, face à KORVAL, elle est dominée et subit IPPON sur un UCHI MATA KEN KEN. Belle sortie de notre Sharon, à une victoire de l’accession en 1ère division.

-63kg (16) : Margaux VILLE éliminée au 1er tour, 1 combat perdu

Margaux se présentait dans une nouvelle catégorie, pour 700 grammes de trop. Elle a livré un super combat, face à LINON, contre qui elle ne s’inclinera que dans le golden score par WAZA ARI, après 9 minutes de combat ! Hélas pour elle, LINON s’inclinera face à la 1ère au tour d’après, la privant des repêchages.

-70kg (7) : Emilie PROUMEN (DOJO CHAPELLOIS) éliminée en poule, 3 combats perdus

Réveillée à 63.5 kg, Emilie avait décidé de tenter la compétition en -70kg. Dans cette catégorie et dans cette poule relevée, elle a manqué de puissance pour rivaliser avec ses adversaires ; elle s’est inclinée 3 fois et a passé une sale journée… Nul doute qu’elle ne tentera plus ce genre d’expérience…

Masculins

-73kg (17) : Tristan GAGNEUX éliminé au 1er tour, 1 combat perdu

Pourtant au dessus à la garde et au rythme, Tristan s’est fait contrer deux fois, sur des attaques et des positionnements approximatifs. Tristan n’a pas été bon tactiquement, trop impatient. Cette compétition ne doit pas remettre en question sa belle évolution cette saison, il doit tirer les leçons de cet échec.

-81kg (13) : Jules VAUTHIER 5ème, 4 combats, 2 victoires

Jules passe un tour et rencontre au 1er combat le finaliste des derniers championnats du Nord Juniors qu’il avait battu en finale, mais qui avait pris sa revanche lors des repêchages des demi-finales Juniors. Gros combat entre les deux hommes qui se connaissent bien, qui ira jusqu’au golden score. Malheureusement, alors qu’on le sentait pourtant un peu moins émoussé que son adversaire, Jules se fait contrer IPPON sur un genre de UKI WAZA, sur une attaque en KO UCHI trop approximative sur laquelle il est resté perpendiculaire. Repêché, il remporte très vite IPPON son 2ème combat sur un genre d’HARAI GOSHI. La finale de repêchages est plus compliquée et c’est sur une superbe action/réaction conclue en KO UCHI que Jules s’offre une petite finale face à GUILBAUT. Jules se montrera plutôt timide face à cet excellent gaucher technique, qui sera à l’origine de quasiment toutes les attaques, dont une superbe sur UCHI MATA, sanctionnée par IPPON. Jules aurait sans doute pu se hisser en finale, dans une catégorie où les deux plus costauds étaient clairement KHERBACHE futur vainqueur et GUILBAUT, qui ont livré une superbe bataille en demi-finale. C’est néanmoins une belle place de 5ème pour notre Junior 1ère année, qui confirme que s’il s’entraîne, il peut clairement jouer les premiers rôles dans les années qui viennent.

Merci à Louis GAGNEUX, Kévin FACON, Mike DEMIDDELE et Anthony DANGRE pour le coaching, ainsi qu’à nos nombreux supporters sur place.

Pas de Juniors en D1 car Marine GIRAUD, qualifiée d’office en raison de sa 2ème place aux France la saison dernière, a choisi de privilégier ses études, on lui souhaite d’ailleurs pleine réussite pour ses examens. Ce groupe jeune doit continuer à travailler et se montrer patient, tôt ou tard, le travail va payer et pour certains, il a  déjà commencé à payer.

A noter qu’Aurore GAGNEUX et Cyril CAILLE ont sagement choisi de ne pas s’aligner, non suffisamment remis de leurs blessures.

Photos

COUPE REGIONALE JU WASQUEHAL 280418_2

Belle sortie de Sharon, 2ème en -52kg

COUPE REGIONALE JU WASQUEHAL 280418

Belle 5ème place de Jules en -81kg.