Julie COUSIN -48kg (36 combattantes), éliminée au 1er tour, 1 combat perdu

Contrairement à la 1ère demi-finale, Julie a livré un  bon combat et s’est battue jusqu’au bout. Mais elle ne parviendra pas à remonter deux WAZA ARI concédés face à une fille plus explosive ; son adversaire s’inclinera très vite au combat suivant, surprise par un SEOI dès les 1ères secondes, pas de repêchages…

Margaux VILLE -57kg (49) éliminée au 2ème tour, 2 combats, 1 victoire

Margaux remporte son 1er combat sur MOROTE IPPON, alors qu’il restait 1’46 au chrono. Elle gagne, mais elle grimace, elle n’est pas trop dedans quand même. On se dit que c’est le 1er combat, souvent difficile pour tout le monde.

Malheureusement, confirmation que Margaux n’y est pas du tout au 2ème tour, où, toujours grimaçante, elle est malmenée par une fille pourtant brouillonne, qui marque d’abord WAZA ARI, puis la cloue au sol ; elle ne sera pas repêchée par cette adversaire qu’une « Margaux des bons jours » aurait battue…

Tristan GAGNEUX -73kg (52) éliminé au 2ème tour, 1 victoire par forfait

Tristan remporte curieusement sans combattre son 1er combat par forfait de son adversaire, qui se serait blessé lors de l’échauffement.

Il perd son 16ème de finale face à un adversaire à sa portée. C’est lui qui par deux fois, prendra le dessus à la garde. Malheureusement, par deux fois, il se fera contrer sur son UCHI MATA, le 2ème contre se terminant par une immobilisation. Son adversaire s’inclinera juste après, il ne le repêchera pas. On a senti un manque de rythme sur les deux attaques de Tristan, lié probablement à une manque d’entraînement suite à ses derniers problèmes de dos.

Merci à Anthony DANGRE (matin) et Louis GAGNEUX (après-midi) pour le coaching de cette sale journée pour nos troupes à Amiens. Alizée DELHAYE sera donc notre seule représentante à Ceyrat pour les Championnats de France Cadettes. Julie, Margaux et Tristan doivent se remettre au travail pour continuer à progresser et se tourner vers d’autres objectifs de compétition.

Merci à nos supporters : Patricia et Ludo, partis avec Julie, Margaux et Anthony et Laurent et Ianis, partis avec Tristan et Louis.