Alexiane l’a fait ! 3 années juniors, 3 qualifications au Championnat de France !

Décue forcément lors de la 1ère demi finale parisienne le mois dernier où elle était passée de peu à côté de cette qualification, Alexiane avait à cœur de prouver qu’elle restait parmi les meilleures juniors en -57Kg.

Retour sur une après midi à Amiens

13:00 et des briquettes, il faut dire que se garer à Amiens ce dimanche n’était pas chose facile, bref pesée un peu en retard mais poids OK Peu de temps donc pour se sustenter, il est 14:15 direction tapis d’échauffement avec Hélène, une autre nordiste d’Abscon (-70Kg) pour une bonne mise en condition. 14:55 appel de Marc, les caté sont appelées. -57Kg tapis N° 4, elles sont 21 venues chercher le graal. Seul le podium est qualifié pour les championnats de France.

Tirage au sort pas trop mal, Alex passe un tour, c’est donc un 1/8 de finale pour débuter, d’entrée Alex’ esquive un TOMOE NAGE avec un superbe contrôle de son adversaire pour enchaîner facilement en TATE SHIHO GATAME, victoire donc expéditive. En 1/4 de finale, sur une adversaire très combative qui était allée chercher la victoire au tour précédent à 2s de la fin, Alex va être largement au dessus physiquement mais beaucoup trop timide sur ses attaques, elle contrera son adversaire plusieurs fois sans marquer toutefois, c’est encore au sol sur un habile retournement qu’elle va à nouveau s’installer en TATE SHIHO GATAME, immobilisation si bien verrouillée qui va pousser son adversaire à abandonner avant la limite !

1/2 finale : Début de combat à nouveau très (trop) timide, sur une gauchère. (Alex’ gauchère elle même ne raffole pourtant pas des gauchères). On peut comprendre la tension et ce manque d’audace, la victoire signifie la qualif ! Le moindre faux pas remettrait tout en cause, mais Alex’ saura gérer et c’est à droite qu’elle trouvera la solution en enroulant son adversaire en KUBI NAGE et cette fois c’est en YOKO SHIHO GATAME qu’elle conclura en liaison Debout/Sol.

C’est fait ! Le billet pour LYON est en poche, mais il reste la Finale, Alex’ a bien envie de terminer le parcours sans faute et revenir avec l’Or. Son adversaire est assez physique, très forte en SEOI. Première séquence de combat, Alex’ se laisse dominer, mais ce sera la seule fois, elle va bien monter le bras gauche et reprendre le combat en main, on la sent libérée, et ça se concrétisera très vite par un superbe KO UCHI GAKE qui ne sera valorisé « que » WAZA ARI, ça n’est donc pas terminé, on est pas encore à mi combat. C’est encore au sol quelques instants plus tard qu’Alex va sur une partenaire à 4 pattes passer son JUJI GATAME, son adversaire abandonnera très très vite… C’est donc une finale remportée avec brio ce jour à Amiens

Bravo Alexiane, 3 années juniors au niveau National 1ère Div, record maintenant à battre ou tout au moins égaler.

3 sur 3 !

3 sur 3 !

Merci à Marc, Papa comblé (cf photo…) , pour la logistique et à Philippe pour le coaching

 

Le podium

Le podium