Résultats & commentaires

Tous les résultats sur le site de la Ligue ICI

-81kg (33 combattants)

Anthony SATIZELLE 5ème, 6 combats, 4 victoires

Superbe sortie pour Sat’, même si l’objectif n’est pas atteint.

1er combat gagné sur WAZA puis WAZA sur contre arrière, 2ème combat gagné WAZA puis IPPON magnifique sur UCHI MATA. 3ème combat dominé dans un 1er temps WAZA ARI sur notre ami Corentin MORELLE, qui marquera ensuite IPPON sur une belle combinaison à partir de son très bon O UCHI GARI. Repêché, Sat remporte ensuite les deux combats suivants, dont celui face au redoutable KHERBACHE dans le golden score via UCHI MATA KEN KEN. En place de 3, il se retrouve face à notre ami Corentin FARINAUX ; mené d’un petit WAZA ARI, il ne remontera pas ; Corentin sera tactique jusqu’au bout, avec une garde croisée qui embêtera terriblement notre Espagnol et ne sera pénalisé qu’une seule fois et trop tardivement, malgré de nombreuses fausses attaques.

Jeoffrey GUELTON 9ème, 4 combats, 2 victoires

Jeo a fait le boulot, légèrement diminué par une entorse à l’épaule. Il s’est incliné deux fois, face au 2ème et face au 3ème. premier combat perdu sur CZUKIEWICZ par IPPON sur HARAI GOSHI, après une belle bagarre. Repêché, il remporte ses deux combats suivants, deux fois via deux WAZA ARI marqués sur son fameux MAKIKOMI. Mais face à GINGA, futur 3ème, il subit IPPON sur un superbe balayage en reprise de garde. Moins explosif que d’habitude, peut-être en raison de la chaleur et pas à 100%, Jeo a donné tout ce qu’il avait, comme d’habitude.

-90kg (33) : Kévin FACON 9ème, 4 combats, 2 victoires

Kév débute bien, par une victoire convaincante sur deux WAZA ARI. Au 2ème combat, il s’incline face à MAGNE sur une très belle action/réaction avant/arrière sur laquelle il est resté un peu « raide ». Repêché, il remporte son 3ème combat sur deux WAZA ARI. Face à notre ami Olivier MANIE ensuite, il est dominé à la garde et subira deux WAZA ARI. De bonnes choses, un parcours intéressant dans une catégorie assez monstrueuse, mais on a la sensation que notre suédois n’a pas « lâché tous ses chevaux ».

+100kg (23) : Sylvain LIAGRE éliminé au 2ème tour, 1 combat

Sylvain, pourtant en forme actuellement à l’entraînement, est passé hélas à côté de son championnat, battu au 2ème tour par HUTIN sur deux WAZA ARI, avec des erreurs techniques qu’il a payées « cash ». Dommage, car il a battu le vainqueur en équipe, la saison dernière, lorsque Sainghin a battu Amiens, ce qui nous avait valu la phrase magique « Pour toi Ludo ! »

 

Merci à Christophe RANSON et Anthony DANGRE pour le coaching, à noter que nous avions fait le choix, avec nos Juniors, de les préserver pour la coupe régionale Juniors du 28/04.

Photos

DEMI FINALE SE MERICOURT 230418 BD

Sat et Thony se sont retrouvés le dimanche soir, pour fêter leurs retrouvailles, il n’y a pas que la compétition au JCS !