Alexiane Hubert -57Kg tableau de 33 combattantes

Alexiane va passer un tour puis expédier son premier combat avec un contre arrière dès les premières secondes (YUKO) puis sur une attaque de son adversaire elle contrera à nouveau en amenant au sol pour conclure en TATE SHIHO GATAME.

Au 2ème combat (1/8 finale) elle va croiser une adversaire qui va la verrouiller au KUMI KATA sans pourtant attaquer, mais à ce jeu, c’est quand même Alexiane qui écopera rapidement de 2 SHIDO puis enfin son adversaire va aussi se faire sanctionner. En 2ème partie de combat Alexiane va réussir à déstabiliser ce KUMI KATA et réussir à placer ses attaques elle obtiendra d’ailleurs un YUKO mais les arbitres à la vidéo réclameront l’annulation de l’avantage estimant que l’action s’était déroulée en 2 temps… les 2 protagonistes seront sanctionnés à nouveau ce qui fera au final une défaite 3 SHIDO à 2 pour Alexiane. Une lecture du combat bien étrange puisqu’ Alex’ avait fait tout le travail, son adversaire n’ayant fait que bloquer ce qui dans le règlement s’appelle une « domination passive » sanctionable par SHIDO. Son adversaire perdra au tour suivant privant ainsi Alexiane de repechage. Scénario catastrophe donc, si le YUKO était validé c’etait la qualif’ sinon le fait d’être repechée assurait aussi la qualif puisque rappelons le, à Paris les 8 premiers étaient qualifiés au Championnat de France.

Il faudra maintenant aller chercher le podium à Amiens le 26 avril prochain, Alex’ en a les moyens il lui faut retrouver la motivation pour le faire et rejoindre l’élite au niveau national pour sa dernière année junior, chose qu’elle a l’habitude de faire depuis qu’elle est cadette.

Merci à Marc HUBERT pour la logistique et à Philippe pour le coaching