Dijon, 01/04/17

Marine GIRAUD (AS PEUGEOT MULHOUSE, formée au JCS), 1ère en -63kg, qualifiée pour les France !

Forges les Eaux, 01/04/17

Cyril CAILLE (double appartenant JCS en équipe), 7ème en -90kg

Reims, 02/04/17

-48kg (7 combattantes) : Aurore GAGNEUX éliminée en poule, 3 défaites

C’était le retour d’Aurore à la compétition, après sa 5ème place aux France 2D et la blessure qui l’avait éloignée des tapis.

Un 1er combat trop timide, peut-être en raison de cette reprise, où elle n’ose pas, malgré les opportunités permises par sa forte garde, où elle s’inclinera par deux WAZA ARI, le 2ème suivi par immobilisation.

Au 2ème combat, elle va tout donner face à la future 2ème ; menée trop rapidement par deux WAZA ARI, elle réussira à se transcender pour placer un superbe SUMI GEISHI enchainé par une immobilisation QUE TOUT LE MONDE A VU DU COTE COMBATTANTS Y COMPRIS LE COACH ADVERSE QUI RECONNAITRA EN FIN DE COMBAT QU’IL Y AVAIT BIEN IMMOBILISATION, ELLE TIENDRA AU MOINS 20 SECONDES, SANS QUE LE OSAE KOMI SOIT ANNONCE !!

Hallucinant ! L’immobilisation, pourtant tout à fait valable n’est pas annoncée et l’arbitre central annonce MATE ! Stupéfaction, incompétence, n’empêche qu’Aurore, qui avait pris à ce moment la mesure de son adversaire, ne remontera pas les deux WAZA ARI… Honteux…

Dernière chance de sortir de poule, battre ZAFY (future gagnante) par IPPON. Mais là, ce n’est plus la même Aurore qu’au 2ème combat, peut-être trop respectueuse de son adversaire mais dans tous les cas plus assez agressive pour lutter face à la technique adverse ; elle s’inclinera nettement par 3 WAZA ARI puis IPPON sur immobilisation.

4ème de sa poule, Aurore s’est fait voler la possibilité de lutter pour une place aux France, honte aux arbitres de son 2ème combat. En tous cas, elle a montré sur ce 2ème combat qu’elle avait toute sa place dans ce championnat.

-57kg (16) : Sharon VANDENBULCKE 5ème, 4 combats, 2 victoires et Margaux VILLE éliminée au 1er tour

C’est Margaux qui débute entre les deux ; face à une adversaire plutôt brouillonne, Margaux commet hélas une grosse bêtise ; contrée sur une attaque approximative, elle reste au sol la tête levée… Etranglement aussi logique qu’imparable… Un cadeau de Margaux qu’elle aura du mal à digérer… Elle ne sera pas repêchée.

Sharon entame parfaitement son 1er combat, avec un SEOI dangereux suivi d’un superbe retournement SANKAKU qui est tout près d’aboutir en immobilisation. Mais sur la séquence suivante, elle se laisse imposer la garde à gauche de son adversaire, qui lance UCHI MATA à gauche, ce n’est pas très explosif, l’impact n’est pas énorme, mais c’est IPPON quand même… Repêchée, elle dispute un terrible 1er combat de repêchages, qui ira jusqu’au golden score ; les deux filles sont proches, c’est à celle qui commettra la 1ère erreur ; on a peur pour le SEOI de Sharon parfois un peu limite de la fausse attaque et heureusement, c’est finalement son adversaire qui sera sanctionnée pour sortie de tapis volontaire. Ouf…

Sa finale de repêchages est parfaitement maitrisée sur le plan tactique ; bon travail de garde, bon WAZA ARI sur un de ses très bons SEOI et conservation intelligente du score jusqu’à la fin.

En place de 3ème par contre, elle ne parviendra pas à placer de SEOI et se montrera fatiguée, sans explosivité ; son adversaire se montrera plus dangereuse et remportera logiquement le combat par deux WAZA ARI.

Même si elle était déçue, cette 5ème place pour une première demi-finale, reste un bon résultat, vivement l’année prochaine, avec de l’expérience en plus et un panel technique qu’il faudra étoffer, pour trouver des solutions quand le SEOI ne passe plus.

 

Merci à Mike DEMIDDELE, à Louis GAGNEUX et à Anthony DANGRE pour le coaching de la demi-journée. Merci aux papas d’Aurore et de Sharon pour les conduites. Aurore et Sharon ont la possibilité de s’aligner pour les Départementaux Seniors, le 6 mai prochain à Wasquehal.

DEMI FINALE JUNIORS REIMS 020417

Sharon, avec son papa et son coach, a pris une belle 5ème place

DEMI FINALE JUNIORS REIMS 020417_2 BD

Gestion du stress pour Aurore et Margaux sur l’aire d’autoroute, à l’aller.