L’équipe SENIORS Filles du JC Sainghin en Mélantois aura fort à faire dans une poule de 4 équipes très relevée avec le LUC, l’AJ59 et Condé sur Escaut

Rappelons que toutes nos filles sauf Mélanie en +70 étaient surclassées en catégorie de poids pour permettre d’aligner une équipe complète.

Pauline (-52), Manon (-57), Alexiane (-63), Florine (-70) et Mélanie (+70)

Et cette équipe n’a pas démérité affichant une volonté et une combativité belle à voir

L’équipe 100% JCS !

de Gauche à droite : Alexiane HUBERT, Manon VILLE,  Florine TOUQUET, Pauline PRODHOMME,  Mélanie DELPORTE

Combattantes, mais souriantes !

Combattantes, mais souriantes !

 

1er tour : Condé/E Vs JCS 1er combat +70

Ready to fight !

Ready to fight !

Mélanie va rencontrer un ex habituée des podiums +78 pesant au moins 1,5 fois son poids, elle ne saura éviter de se faire fixer et subira une technique vers arrière offrant un 1er point à Condé.

Seule ombre au tableau de cette belle journée, c’est Pauline qui dès les premières secondes de son combat va subir un KO UCHI latéral qui va la déstabiliser et sur sa reprise d’appui, son genou va se dérober, dès lors la reprise du combat ne sera pas envisageable. grosse déception pour tout le clan sainghinois venu pour faire une belle compétition et pas pour qu’une des siennes se blesse.

La rencontre continue, c’est Manon qui entre en scène, face à COUSIN (D1) Manon s’inclinera rapidement. Alexiane monte pour le 4ème combat, elle va scorer WAZA ARI sur un bel UCHI MATA à gauche, on croit le combat gagné dominant bien debout, mais au sol, elle commettra l’erreur de laisser l’initiative et finira par concéder une immobilisation. Florine terminera ce 1er tour, elle va être à l’initiative en tout début de combat, réussissant rapidement un balayage dans le temps, mais surprise elle même de sa réussite, elle n’y mettra pas assez les bras pour lui permettre de marquer, dommage car sur la suite du combat elle finira par se laisser emmener et concédera le IPPON

 

Résultat : Condé/JCS 5 victoires à 0 – 50/0

 

2ème tour : JCS Vs AJ59 1er combat -70

Florine offrira la 1ère victoire sans combattre, n’ayant pas d’adversaire en face. Mélanie va enchaîner, avec encore face à elle une adversaire à qui elle rend « quelques » kilogs, elle se fera « cueillir » très rapidement sur un O SOTO GARI. Pauline saluera mais ne combattra pas. Manon se présente pour le 3ème combat, elle va faire un très beau combat, malmenant son adversaire mais sans toutefois concrétiser, c’est à 21s de la fin qu’elle commet l’erreur de rester sur une attaque avant s’exposant à un terrible contre (IPPON). Alexiane va faire un gros combat que l’on pourrait qualifier de « viril » face à une adversaire qu’elle retrouvait (BERGER ex -57), elle s’inclinera YUKO « cadeau de l’arbitrage » alors qu’elle avait fait plus qu’inquiéter son adversaire.

Après le 2ème tour, victoire du sourire !

Après le 2ème tour, victoire du sourire !

Résultat : JCS/AJ59 1 victoire à 4 – 10/40

3ème tour : JCS Vs LUC 1er combat -70

Florine va bien démarrer son combat, à l’aise debout, mais c’est au sol qu’elle va sur une tentative de de JUJI GATAME se retrouvée piégée en URA GATAME duquel elle ne pourra sortir. Mélanie va subir le physique de la très solide BONTE et amenée au sol elle sera immobilisée. Pauline saluera mais ne combattra pas. C’est encore une Manon combattive et à l’initiative que l’on retrouve pour le 3ème combat, malmenant souvent son adversaire au sol, elle ne pourra malheureusement pas esquiver un superbe TAI OTOSHI valorisé IPPON. Alexiane va offrir une belle dernière victoire pour ce dernier combat de la journée, mais sans combattre, le LUC n’ayant pas de -63Kg.

Résultat : JCS/LUC 1 victoire à 4 – 10/40

Très belle journée donc, grosse satisfaction du coach d’avoir vu un engagement fort de TOUTES les filles sur cette compétition. Grosse satisfaction de l’équipe d’avoir vécu ce moment ensemble, toute l’équipe solidaire avec Pauline à qui nous souhaitons un retour au plus vite dans les meilleures conditions. Les 4 premières équipes étaient recompensées, l’équipe n’a pas failli à la tradition de trinquer dans la magnifique coupe remise par le président du département. Nous tairons bien sûr le nom du liquide ayant servi à cette tradition…

 

Après l'effort...

Après l’effort…