Résultats

-36kg : Noémie ASSET 1ère sur 4

-38kg : Naïm EL MOUSLIM 3ème sur 3

-42kg : Eliam FARVAQUE 3ème sur 5

Commentaires

Merci à Florine TOUQUET, coach du jour.

« Seulement 3 sainghinois étaient présents à Méricourt.

Noémie 1ère -36kg (4) : fatiguée de la « collor me rad » (5km) le matin même, Noémie a puisé dans ses ressources pour monter sur la première marche du podium. Défaite d’une courte décision au premier, avec un beau travail à la garde, mais trop peu d’attaques pour l’emporter. 2 victoires ensuite avec une immobilisation au deuxième combat puis un bon développement de sankaku gatame au dernier.

Naïm 3ème -38kg (3) : Naïm pourtant en forme ces derniers temps, est complètement passé à côté de sa compétition avec 2 défaites. 

Il débute pourtant à l’aise debout comme au sol dès la première action où il aurait pu marquer. Ensuite il « joue » avec son adversaire, et se fera surprendre waza-ari sur l’action suivante. Il n’arrivera pas à remonter au score. Son deuxième et dernier combat prend fin assez tôt avec un bel Ô uchi à l’encontre de notre Sainghinois. C’est dommage car il était dans une poule tout à fait à sa portée. Naïm le sait, et est reparti fâché envers lui-même. On espère que l’envie sera de nouveau présente pour les championnats régionaux par équipe de dimanche.

Eliam 3ème -42 kg (5) : Eliam commence face a un adversaire peu expérimenté. A l’aise à la garde, il marque sur Ippon Otoshi, puis sur liaison debout/sol. Au deuxième combat, c’est déjà plus équilibré. L’adversaire lance uchi mata, notre judoka le contre bien et les 2 protagonistes se retrouvent sur le dos. L’arbitre adjuge Ippon pour l’autre participant. Au troisième combat, le suspens prend fin à la dernière seconde. Notre Sainghinois mené de plusieurs shido, enroule et c’est Ippon ! Fatigué de la chaleur et des combats précédents, Eliam passe à côté de son dernier combat où son partenaire marquera par 2 fois waza-ari tout en douceur.

Sortie intéressante pour nos judokas qui ont pu se rendre compte de leurs limites par un temps magnifique, lourd, où l’organisme peine à trouver les ressources nécessaires pour combattre correctement. »

Photos

Merci à Florine TOUQUET et à Karim EL MOUSLIM !

INTERCLUBS MERICOURT 260518 (2)BD

INTERCLUBS MERICOURT 260518 (5)BD

INTERCLUBS MERICOURT 260518 (4)BD

INTERCLUBS MERICOURT 260518 (3)BD

INTERCLUBS MERICOURT 260518 (1)BD