Tableau de 16 combattantes en -57kg.

En l’absence de la championne régionale, blessée, Alizée, grâce à sa 3ème place aux derniers régionaux, est tête de série n°2 ; elle évite ainsi la championne du Nord et vice-championne régionale, devenue tête de série n°1, Krissy VO THI BICH, du JC Coudekerquois. Elle évite aussi la dangereuse Capucine BECK (AM Bailleulois).

Bref, dans le meilleur des mondes, on la voyait en finale face à l’une des deux. S’y voyait elle aussi avant l’heure ?

Face à DA SILVA (JC Noyon), au 1er combat, après une bonne 1ère attaque bien suivie au sol, Alizée tombe sur sa 2ème attaque qu’elle lance en tombant sur le dos quasi toute seule ; l’arbitre estime qu’il y a un contre avec action forte des mains et met IPPON contre Alizée…

Ouf, DA SILVA ira jusqu’en finale, offrant une 2ème chance de podium à notre Sainghinoise.

En repêchages, deux combats similaires, remportés assez facilement au sol, où Alizée est en constant progrès, sur immobilisation, lui permettent de s’opposer, en place de 3ème, à une de ses adversaires directes pour la sélection pour la prochaine Coupe de France Minime. Mais VO THI BICH, qui s’est inclinée de peu en demi-finale face à BECK, la contre IPPON sur une nouvelle attaque approximative où Alizée a, comme au 1er combat, lancé une technique au mauvais moment sur de mauvais appuis.

5ème sur 16, c’est d’abord un beau résultat pour une athlète minime en 1ère année, qui aura fait une belle saison : 3ème du Nord, 3ème des régionaux et 5ème des interrégionaux, plus haut niveau de la catégorie en individuels.

Mais si c’est d’abord un bon résultat, c’est aussi une double peine ; celle d’abord de ne pas avoir profité d’un tirage au sort très favorable qui aurait dû lui permettre de se hisser en finale et celle ensuite de dire adieu aux espoirs de qualification pour la Coupe de France Minime, espoirs qui étaient toujours permis si elle était parvenue en finale.

C’est comme ça, ne jamais se projeter, toujours disputer les combats l’un après l’autre, en respectant systématiquement chacun de ses adversaires, c’est la grande leçon du jour à tirer, qui la rendra plus forte pour la suite. Car compte tenu de son potentiel, suite il y aura !

Prochain rendez-vous pour elle, les régionaux par équipes jeunes du 7 juin, avec Julie COUSIN et Romane LEMPEREUR.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching et aux parents d’Alizée pour les conduites.

ALIZEE DELHAYE 5EME DES INTERS MINIMES DENAIN 250415-1