Ndange Kaba Daddy BOBOZO, alias « Daddy », CN 2ème Dan

« J’ai 42 ans, j’ai commencé le judo à l’âge de 8 ans à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC), d’où je suis originaire. La vie faisant j’ai arrêté vers 2004 pendant 11 ans et je suis remonté sur un tapis vers 2015 au Dojo Nivernais à Nevers, pour ne plus jamais en redescendre. Je suis marié et père de 3 judokates. Je travaille pour l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) où j’occupe le poste de directeur de la relation clients. Mon job m’oblige à partir souvent, du coup j’ai transformé cette contrainte en opportunité, celle de m’entrainer un peu partout en France et à l’étranger. Le judo est pour moi une vraie passion et je suis un peu un « Globe trotter » du judo qui passe une grande partie de son temps sur les tatamis d’ici et d’ailleurs. A mon retour sur la métropole Lilloise j’ai été licencié au club de Marcq puis Haubourdin. J’ai participé à plusieurs tournois séniors et vétérans dont les championnats du monde vétérans en 2019 à Marrakech. 2019 a été l’année d’un nouveau challenge, celui de passer mon CQP pour continuer à apprendre. J’assure également les cours de Taïso, baby judo et mini poussin au judo club de Wavrin. Très content de rejoindre Sainghin en septembre 2020, avec une équipe super dynamique et une bande de copains que je fréquente depuis déjà quelques années (j’avoue que l’idée me trottait depuis plusieurs années !). »

Frédéric COUSIN, CN 1er Dan

« Bonjour à tous,

J’ai 45 ans et je pratique le judo depuis 11 ans maintenant (suite à l’inscription de ma fille) et j’ai obtenu ma ceinture noire en 2017.

J’ai pratiqué le judo, jusqu’alors au sein du CGH Judo Haubourdin.

Je m’oriente sur les compétitions vétérans en -81 Kg avec une participation aux mondes en 2019, à Marrakech.

Détenteur du CFEB, je devrais encore suivre les mini poussins, la saison prochaine à Haubourdin. Je suis également, arbitre F1 pour le comité nord.

Outre le judo, je pratique le squash et la course à pied (10km, semi marathon).

Marié et père de 2 enfants, je partage mon temps entre Lille, Paris (où j’exerce ma profession d’ingénieur d’affaires chez un éditeur de logiciels supply chain) et de nombreux déplacements qui me donnent l’occasion de « visiter » de nombreux dojos.

Je suis ravi d’intégrer Sainghin et vous dis à très vite.

Fred »

 

Antoine VEDOVATI, CN 1er Dan

« Bonjour à tous,
J’ai 28 ans et je travaille chez EY depuis 3 ans. J’ai commencé le judo à l’âge de 6 ans au Judo Club Lesquinois. J’ai rejoint le JCS à 14 ans (2006) où j’ai obtenu ma ceinture noire une année plus tard. De niveau régional en compétitions fédérales, j’ai notamment participé aux championnats de France par équipes junior en 2009. J’ai également eu la chance de participer à plusieurs reprises au célèbre tournoi Christophe Maquet ! J’ai mis cette passion sur pause vers mes 20 ans et l’entrée en école de commerce, les soirées et tout ce qui s’ensuit… Mais je n’ai pas pour autant arrêté le sport. J’ai commencé la course à pied dans la foulée et j’ai à mon actif plusieurs semi-marathons, marathons (x2), Spartan race, trails…
Depuis 2016 je fais également du CrossFit en compétition. Cette pratique m’aura permis de prendre quelques kilos… fini les -73kgs bienvenue en -81 (tout ça pour tirer avec le coach) !
La reprise du judo me trotte dans la tête depuis maintenant quelques temps. J’ai donc décidé de remettre le judogi pour la saison 2020/2021.
À très vite sur le tatami !
Vedo »

 

Alexandra DAUTEL, CN 1er Dan

« J’ai 42 ans,  en couple avec 2 enfants, Léo  9 ans et Lisa bientôt 5 ans. Je travaille à Décathlon depuis 2005.

J’ai commencé le judo en STAPS à l’âge de 19-20 ans! Licenciée 1 année sur Valenciennes puis Leers, l’UCJ62 puis le JCS de 2008 à 2010. 

J’ai eu ma Ceinture Noire en 2001.  

J’ai fait les France universitaires, niveau Régional en fédéral, j’ai participé au World Master Vétérans (WMJA) en 2008 et j’ai fini par faire les France par équipes avec Sainghin en 2010.

J’ai arrêté le judo peu après car enceinte de mon 1er loulou. 

Les années passent… Une deuxième poulette. Je suivais le judo de loin mais ça me manquait malgré des douleurs aux genoux conséquences de plusieurs opérations.

Ravie de revenir à Sainghin et de remettre le kim en loisir.

À très bientôt.

Alex «