Vidéo du Comité Nord

Résultats et commentaires

RADEMAN Tessa, forfait (fracture clavicule)

ANDRIES Leandre absent

DE RIBAS Prosper absent

MONVILLE Clarence absent

HEMELSDAEL Victor, éliminé en 1/4 finale du tableau principal, 3 combats, 1 victoire

Victor, qui ne voulait pas combattre au début, en raison d’une chute la veille et de douleurs au dos, a finalement été le plus loin dans cette compétition, avec une belle 5ème place dans le tableau A. Il s’aligne finalement et gagne le 1er avec autorité et avec le sourire. Il mène WAZA ARI dans le 2ème, grâce à un beau mouvement de jambe, mais commence à s’énerver et perdre sa lucidité ensuite, lorsque son adversaire marque IPPON ; du coup, il avance comme un taureau sur son adversaire qui tourne et c’est le 2ème IPPON synonyme défaite. 2ème de sa poule de 3, le tirage au sort le propulse en quart de finale, son adversaire marquera WAZA ARI ; il ne parviendra pas à remonter ce handicap, avec des attaques souvent de trop loin et pire encore, il s’énervera en fin de combat, avec le même scenario sur le combat précédent et un nouveau IPPON concédé. Victor a du potentiel, c’est certain, mais il faudra utiliser son énergie à bon escient, en restant calme.

GOSSART Hugo, éliminé en 1/2 finale du tableau B, 5 combats, 2 victoires

Belle compétition de Hugo, qui est tombé dans une poule de 3 relevée, dans laquelle il n’a rien lâché ; il perd les deux premiers sans démériter et en tenant jusqu’au terme, le 1er par 1 IPPON et 1 WAZA ARI, le second par 1 WAZA, puis se reprend bien au 3ème avec une victoire nette par 2 IPPON. 3ème de sa poule, il aborde ensuite son 1er combat du tableau B de belle manière, avec une nouvelle victoire par deux IPPON. Son beau parcours s’arrête au suivant.

STEUX Louis, éliminé en 1/2 finale du tableau B, 5 combats, 2 victoires

Louis a beaucoup appris sur cette compétition, où il s’est montré solide, mais s’est incliné, lorsqu’il a perdu, sur des problèmes de garde et parce qu’il doit encore enrichir son système d’attaque. Dans une poule de 4, il remporte facilement son 1er par deux WAZA ARI, mais s’incline lors des deux suivants, (malgré des opportunités au sol), en raison soit de problèmes de garde, acceptant trop de se laisser fixer, soit suite à des attaques tentées de trop loin. Rebasculé dans le tableau B, il domine son copain Timothée, avant de se faire aspirer deux fois par le O GOSHI de son adversaire, trop tendre à la garde, au 5ème combat.

DELANNOY Timothée, éliminé au 1er tour du tableau B, 3 combats perdus

L’envie était là chez Timothée, qui s’est battu et qui progresse dans son attitude, mais même constat sur ses 3 combats : combatif, énergique, mais brouillon, la faute sans doute à une garde qui ne convient peut-être pas à ses attaques à gauche, ce point sera à revoir à l’entraînement.

ZUCCHIATTI Juliette, éliminée au 1er tour du tableau B, 3 combats perdus

Juliette, elle aussi apprendra beaucoup de cette compétition, où certes, elle s’est inclinée 3 fois, mais où elle s’est battue, avec un système de garde là encore a retravailler, qui lui a permis de se défendre avec envie, mais qui lui a trop peu permis d’attaquer, pour faire tomber.

NAVARRO Remi, éliminé au 1er tour du tableau B, 2 combats perdus, forfait au 3ème

Jour sans pour notre Rémi, qui est d’habitude un véritable guerrier ; douleurs au ventre en début de compétition, puis douleur après le second au niveau des côtes, Rémi a déclaré forfait en tableau B, après s’être incliné lors de ses deux combats de poule, souvent en raison d’attaques sur O SOTO portées de trop loin.

 

Clairement, nos jeunes étaient trop tendres pour cette fois et en manque d’expérience de la compétition, dans une finale dont le niveau a semblé relevé. Félicitations néanmoins aux 6 qui ont honoré leur qualification, tous se sont battus, ont engrangé de l’expérience et pour la plupart, ont compris de leurs erreurs ou comprendront au bilan lors du prochain entraînement. Surtout ne pas se décourager, le judo s’apprend au fur et à mesure et son apprentissage est long. Merci à Samantha MESLIN et Anthony DANGRE pour le coaching, pardon pour les combats non suivis (nous avons été surpris par la mise en place d’un tableau B) et merci aux parents supporters d’avoir joué le jeu.

 

Photos

FINALE PO LALLAING 190519 (2)

dav

FINALE PO LALLAING 190519 (3)BD