Individuels, 07/08/15

Marine rencontre l’Allemande Hannah DELIU ; elle débute très fort ce combat, avec une 1ère attaque très forte et un YUKO tout près d’aboutir.

De nombreuses bonnes séquences au sol mettent en danger son adversaire, qui semble très solide physiquement, mais qui attaque très peu.

Marine continue à prendre des risques debout et multiplie les attaques parfois assez mal placées et « à l’arrachée » s’exposant au contre. Mais elle est la seule sur l’attaque ! Hélas, toujours pas de moulinette pour l’Allemande, qui reste droite et semble moins émoussée que notre Marine.

A une vingtaine de secondes de la fin, Marine, en mauvais appuis et usée, se fait contrer (cf photo), puis immobiliser au sol, c’est fini.

11032627_10153510085438536_3802896161822310292_n

L’Allemande a été meilleure dans les 30 dernières secondes, elle finira 3ème des Championnats du Monde, preuve que c’était une cliente.

On pourra regretter qu’une petite pénalité n’ait pas été infligée à l’Allemande pour manque de combativité sur les 3/4 du combat.

Equipes, 09/08/15

France-Géorgie, 3/2, Marine gagne IPPON

La France remporte le 1er tour face à la Géorgie 3 à 2, notre Marine gagne son combat par IPPON, face à TCHANTURIA (cf photo), 3ème des derniers championnats d’Europe et 7ème des mondiaux en individuels. Les Françaises sont en quart face au Kazakhstan.

11838519_869381756476358_884650148433420641_o

France-Kazakhstan, 3/2, Marine gagne IPPON

La France remporte son quart de finale 3 à 2, notre Marine remporte à nouveau son combat par IPPON, avec un excellent travail au sol qui a laminé son adversaire du Kazakhstan. La demi-finale face au Japon, elle rencontrera peut-être la championne du monde de sa catégorie !

France-Japon, 1/4, Marine perd YUKO

La France s’incline 4 à 1 et retrouvera la Serbie en place de 3ème pour aller chercher le bronze comme aux Europe. Marine perd d’un YUKO face à la Championne du Monde de sa catégorie. Dominée légèrement debout et trouvant peu d’ouverture au sol, la défaite est logique mais pas nette.

France-Serbie, 4/1, Marine gagne IPPON

Marine GIRAUD médaille de bronze par équipes avec la France aux championnats du Monde de Sarajevo ce jour ! La France bat la Serbie en place de 3ème !

Marine a gagné aussi son dernier combat par IPPON, soit au total sur 4 combats, 3 victoires par IPPON et une défaite YUKO face à la japonaise.

CHAMPIONNATS-DU-MONDE-CADETS-CADETTES-2015_grandeLa joie des Françaises avec notre perle au centre.

photo-2_reference

moyenne-img-2131Avec les médailles de bronze autour du cou…

ASSIA ET MARINE BRONZE EN EQUIPE MONDIAUX SARAJEVO 090815Marine aux côtés de sa copine Assia SAID ERRHAMANI (AM Condé), qui, comme elle, a réalisé un parcours exceptionnel cette saison, en -63kg et quasiment toujours avec elle, dans les bons, comme dans les mauvais moments.

Conclusion

C’est une extraordinaire saison que vient de nous offrir Marine, juste avant de quitter son club formateur pour de nouvelles aventures que nous espérons au plus haut niveau possible et avec les résultats espérés à la clé. Notre perle, riche de cette expérience de deux grands championnats internationaux, devra apprendre à mieux gérer la pression dans le cadre des grands rendez-vous individuels (comme elle semble si bien le faire lors des par équipes !), à mieux gérer ses fins de combats où elle semble manquer de jus et sans doute à étoffer son judo debout pour qu’il devienne aussi efficace que son travail en NE WAZA.

Le 1er septembre prochain, après une petite quinzaine d’années à grandir sous les couleurs du JCS, Marine portera un nouveau logo, certes, mais elle est et restera à jamais dans nos cœurs. Merci Marine, ton club t’aime et suivra tes aventures.