COULEURS AVION 070615

Benoît TROUILLET, Mélanie DELPORTE et Thierry BOCK

Féminines

Mélanie DELPORTE remporte la coupe régionale en +78kg (2 combattantes), avec une belle victoire sur étranglement (heureuse de passer son KOSHI JIME !), après avoir marqué WAZA ARI sur un joli contre. Dommage qu’on ne l’ait pas vu davantage sur le tapis.

Masculins

-73kg, Ceintures Bleues/Marron (7 combattants)

THIERRY BOCK 3EME AVION 070615

Un Thierry BOCK heureux d’avoir ouvert son compteur pour sa Ceinture Noire !

Thierry BOCK, dans une poule de 3, remporte son 1er combat en profitant d’une belle opportunité au sol pour immobiliser son adversaire en TATE SHIHO GATAME, marquant ainsi 10 points pour son 1er Dan ; au second combat, presque trop confiant, il lance une attaque en déséquilibre et se fait prendre à son tour au sol. Il termine donc 2ème de sa poule et rencontre le vainqueur de la poule de 4 en demi-finale. Il sait que c’est très solide debout et qu’il faudra saisir l’opportunité au sol dès qu’elle se présentera. L’opportunité se présente, sur une tentative de SEOI bien contrôlée par Thierry, qui se lance à fond dans un travail d’étranglement puis de renversement, misant tout sur le NE WAZA. Superbe tentative de Thierry qui sera néanmoins contrée finalement par son adversaire qui l’immobilisera à son tour, mais on y a cru et Thierry n’était pas loin de créer la surprise !

-81kg, Ceintures Oranges/Vertes (6 combattants)

Benoît TROUILLET n’est pas vraiment gâté dans sa poule de 3 qui l’opposera finalement aux deux futurs finalistes… Au 1er combat, il rencontre le vainqueur de la Coupe départementale et part peut-être de ce fait un peu perdant… Il sera propulsé assez vite sur un superbe mouvement vers l’avant, c’est IPPON contre lui. Le 2ème combat le qualifié ou l’élimine, il le sait. Son adversaire est le premier à attaquer sur un beau SEOI qui ne met pas Benoît vraiment sur le dos, mais l’arbitre en jugera autrement, en annonçant le IPPON et donc la fin d’une sale journée pour notre Benoît…

Merci à Anthony DANGRE, coach du jour et merci à nos supporters présents, avec un clin d’oeil appuyé à notre Pauline, qui était déjà revenu pour encourager les copains du club, alors qu’elle a été opérée jeudi du genou.

SUPPORTERS AVION 070615Le superbe couple Stéphanie et Laurent HAU et Pauline PRODHOMME, en arrière plan.