A DANGRE ET JM PUGET TOURS 2015

M4-81kg (11 combattants)

Anthony DANGRE 1er, 6 combats gagnés

Thony dans une poule de 4 au départ, remporte ses 3 combats par IPPON ; le 1er sur un genre de contre de main vers l’arrière ; le second sur deux balayages, le second balayage conclu au sol ; le troisième sur un contre vers l’arrière.

En quart de finale, victoire sur étranglement au sol (SANKAKU), la demi-finale IPPON sur réaction avant/arrière (à la DEROUBAIX) et enfin la finale remportée par WAZA ARI (contre de UCHI MATA), puis YUKO sur un genre de SODE TSURI KOMI GOSHI enchaîne au sol.

 

M6-90kg (9 combattants)

Jean-Michel PUGET 1er, 4 combats gagnés

JMP, dans une poule de 3 au départ, remporte ses deux premiers combats, alors qu’il ne se sent pas vraiment dans son assiette (le lait-fraise de la veille au soir ?). Mais solide à la garde et plus fort physiquement, il fait craquer ses adversaires sur pénalités, sans être flamboyant. Le hasard du tirage du tableau des quarts le propulse ensuite directement en demi-finale où une merveilleuse séquence de travail évolutif au sol lui permet de clouer son adversaire en immobilisation. En finale, il rencontre le vainqueur de la dernière édition (qui bat le rugueux Finlandais LAITINEN sur HANSOKU MAKE main pantalon dans l’autre demi-finale) et cette fois, c’est sur un formidable SASAE, à l’issue d’un très bon travail de déplacement, qui lui permet de remporter son 2ème Label A cette saison après Angers.

Merci à nos amis de Morigny et d’Estaires pour les conduites.

Photos

Avec notre ami Yannick MAES, du Dojo Estairois (et toute sa sympathique troupe venue l’encourager)

AD JMP AVEC YM