Le groupe

(Merci à Françoise de Garches pour la photo)

LE GROUPE

M4-81kg (9 combattants) :

Anthony DANGRE 1er, 5 combats, 5 victoires.

Poule de 3 :

Thony gagne le 1er sur balayage (IPPON) et le second sur balayage (WAZA ARI) puis YOKO TOMOE NAGE (WAZA ARI).

Tableau :

Quart de finale : nouveau balayage (IPPON).

Demi-finale : HARAI GOSHI (IPPON).

Finale : contre de UCHI MATA (IPPON).

Bonne journée pour Thony, qui a presque fait « mouche » sur chaque attaque, ne contrant finalement qu’une seule fois en finale.

M4-90 (9) :

Laurent HAU 5ème, 3 combats, 1 victoire.

Poule de 3 :

Laurent rencontre SALVERY au 1er tour ; bien que rivalisant physiquement, il s’incline.

Il remporte sans combattre son 2ème combat de poule, son adversaire s’étant blessé.

Tableau :

En quart de finale, il est opposé au très physique et habitué des podiums William MATHEY ; sur une tentative de SUTEMI, après avoir subi la garde puissante de son adversaire, il se fera immobiliser.

M5-M6 -100 (3) :

Jean DUPIRE, 2 combats perdus.

Jean, seul de sa catégorie en M6-100kg, sera bien sûr classé 1er ; il lui sera proposé un regroupement avec « des petits jeunes », avec deux habitués des Masters M5, Franck MARIE et Philippe LEFLOC’H.

Contre le 1er, Jean ne trouve pas de solution à la garde ; il est très grand et plus puissant, contrôlant notre Jean-Jean, qui finit par subir un WAZA ARI debout enchainé en immobilisation (et un premier cocard en prime).

Contre le second, Jean subit à mi-combat une espèce de UKI WAZA compté WAZA ARI. Jean se bat et croit égaliser dans la dernière minute, sur un MOROTE OTOSHI. Hélas au départ annoncé WAZA, cet avantage sera réduit à YUKO après quelques secondes d’espoir. Il reste environ 40 secondes et bien que terminant plus fort que son adversaire, notre Jean-Jean ne parviendra pas à remonter au score et en prime, se récoltera un second « coco bel œil ».

Jean DUPIRE Open Masters Tours 200414

Jean classé 1er en M6-100kg. Ses lunettes cachent un peu ses deux cocards…

Un énorme merci à Anthony SATIZELLE, qui s’est mobilisé pour les « vieux » du club pendant 2 jours, n’hésitant pas à animer la soirée de la veille, leur proposant de nombreux jeux et défis, qui les mettront dans les meilleures conditions pour le lendemain. Vivement notre prochaine sortie Masters, car ces sorties ont toujours un petit parfum de vacances.

Sat’ était bien épuisé au retour… Il était important pour le club de montrer l’état de fatigue d’un coach après un tournoi Masters, merci à Laurent pour ce témoignage…

COACH FATIGUE