Résultats

Féminines

  • 40kg (22 combattantes) : Rachel DELPORTE 9ème, 3 combats, 1 victoire

Rachel s’incline nettement contre plus forte qu’elle au 1er tour, un 1er WAZA ARI concédé sur O UCHI GARI, puis un second sur un genre de TAI OTOSHI, suivi par une immobilisation. Repêchée, elle remportera son 2ème combat via deux O SOTO, marquant deux fois WAZA ARI, et suivant le second sur immobilisation. Elle perd le 3ème combat sur une décision malheureusement logique, face à une adversaire qui à défaut d’avoir démontré beaucoup de technique, aura montré davantage d’agressivité ; c’est dommage, il y avait la place pour être classée dans les 7 premières, mais sans doute trop crispée, Rachel n’a pas produit suffisamment de judo et a manqué un peu de hargne pour aller plus haut.

  • -48kg (15) : Romy MERCIER 7ème, 3 combats, 1 victoire

Romy se fait contrer IPPON au 1er combat, généreusement accordé sur une tentative d’action/réaction dont elle était à l’origine, mais terminée sur un O UCHI sur lequel elle n’est pas revenue suffisamment de face ; à noter que sur sa 1ère attaque, un petit WAZA ARI aurait pu lui être accordé… Repêchée, elle s’impose lors de son 2ème combat, WAZA ARI sur O SOTO, puis WAZA ARI sur UCHI MATA qu’elle suivra au sol. Comme Rachel, elle perd son 3ème combat d’une décision hélas logique, face à une adversaire à sa portée, mais qui tentera davantage qu’elle et montrera davantage d’agressivité ; dommage, Romy avait la place pour se classer dans les 5 meilleures.

Nos filles ont été moins performantes que lors de leurs dernières sorties ; sans doute un peu trop crispées par l’enjeu, elles ont pratiqué un judo trop stéréotypé. Il faudra mieux gérer le stress et tenter davantage.

A noter la belle 2ème place de Mérine FOVEAUX de Montigny en -36kg, de bon augure pour les régionaux par équipes du 10 juin.

Masculins

  • -34kg (21) : Naïm EL MOUSLIM, éliminé au 1er tour, 1 combat

Naïm hérite d’un gaucher coriace au 1er tour ; il subit un 1er WAZA ARI à l’entame du combat par manque d’agressivité, puis alors qu’il rentre mieux dans la partie, subit IPPON sur UCHI MATA alors qu’il avance trop directement sur son adversaire qui tournera. Son adversaire s’inclinera en quart de finale privant notre Sainghinois des repêchages.

  • -46kg (20) : Etane PRIBETICH, éliminé au 2ème tour, 1 combat

Etane, qui passe un tour, fait une bonne entame de combat, avec parfois un bon travail de garde sur un adversaire dont il a pu observer la garde au 1er tour. Alors qu’il fait jeu égal avec son adversaire, il se retourne les orteils du pied et au lieu de le signaler à l’arbitre, ou de se mettre à 4 pattes pour signaler qu’il s’est légèrement blessé, Etane continue le combat sur une jambe, en se tenant même le pied un moment ! De ce fait, son adversaire, qui n’en demandait pas tant, profitant du manque de stabilité de notre Sainghinois, amorcera un UCHI MATA pourtant très lent, mais pour autant annoncé IPPON ! Etane ne sera pas repêché, son adversaire s’inclinant en quart.

Nos garçons avaient envie, mais ils sont encore un peu trop tendres et ce genre de championnat, c’est de l’expérience engrangée pour progresser encore et encore.

 

Au global, c’est une journée plutôt décevante au plan des résultats, mais une satisfaction d’avoir eu 4 de nos Benjamins à ce niveau.

Merci à Mélanie et Karim pour avoir supporté nos troupes et pour les conduites, merci à Anthony pour le coaching.