EQUIPES JEUNES AVION 070615_1

Le groupe à Avion

Poussines

10 équipes, nos filles (Rachel DELPORTE, Cassandra DELHAYE et Laly CAVANAILE, cousine de Rachel, « prêtée » par le club de LEERS OS) et Antonin DEGROS, TORI du couple technique formé avec Rachel) terminent 7èmes

JCS/JC LENSOIS 2/2 (17/20)

Directement propulsé en quart de finale face à Lens, le JCS remporte le RANDORI technique et Cassandra gagne WAZA ARI ; hélas, les Lensois remportent par IPPON les deux autres rencontres, nous sommes heureusement repêchés.

JCS/AM CONDE 4/0 (37/00)

Le JCS remporte le RANDORI technique, Rachel gagne par WAZA ARI, Cassandra par IPPON et Laly par forfait

JCS/MERICOURT 1/3 (10/27)

Le JCS perd le RANDORI technique, Laly gagne par forfait ; Rachel s’incline par WAZA ARI et Cassandra par IPPON. MERICOURT terminera 3ème.

Un peu de déception, car nous sommes passés tout près de la demi-finale face à LENS et parce que nous avons le sentiment que le couple technique a livré sa meilleure prestation face à MERICOURT et que la victoire adverse, dans cet exercice, n’était pas si évidente.

Mais bon comportement de notre équipe, qui aurait pu faire dans les 5.

Benjamins

17 équipes en Benjamins, on savait la mission quasi impossible car le JCS alignait une équipe de 3 guerriers sur 5 (Timothé DE DONCKERS, Colin VERMOGEN et Corentin HUMBERT), partant avec un handicap de 2 victoires/20 points.

Et bien ils l’ont presque fait, l’exploit !

JCS/GRENAY : 2/2 (20/20) à l’issue de la rencontre, défaite au combat décisif par IPPON

Timothé est le 1er à entrer en scène, face au récent 3ème des régionaux Benjamins à Calais, dans sa catégorie des -34kg (où lui a fait 9ème). Superbe performance de Tim qui marque YUKO et suit au sol en immobilisation, c’est IPPON ! Contre toute attente, Colin, très motivé, ne combat pas, son adversaire monte bien sur le tapis mais son coach indique qu’il ne combattra pas suite à des récents soucis cardiaques. C’est 2/0 pour le JCS face à une équipe où, comme pour le JCS, il n’y a pas de « lourd ». Hélas, Corentin s’incline par IPPON sur immobilisation au sol sur une « boulette » et le IPPON concédé sur le forfait en -46kg ramène les deux équipes à égalité de victoires et de points.

Tirage au sort du combat décisif : -34kg ; Timothé ne rééditera hélas pas sa magnifique performance du 1er combat et s’inclinera par IPPON sur un superbe mouvement de hanche où il prend le risque de rester derrière pour contrer. Nous perdons de justesse au combat décisif et GRENAY, amputé de son -50kg et ne faisant pas combattre son -38kg, perdra au tour suivant face à HENIN BEAUMONT.

Minimes filles

5 équipes dans cette catégorie d’âge, mais 5 équipes fortes qui se sont livrées de rudes batailles. Le JCS termine 5ème de sa poule, mais loin d’avoir démérité et nous avons eu droit à de très beaux combats.

JCS/BAILLEUL : 1/2 (10/11)

Julie gagne par forfait, Romane perd par IPPON et hélas se blesse au genou (légère entorse), blessure qui l’handicapera pour la suite de la compétition. Alizée s’incline d’une courte décision, mais logique, face à la championne interrégionale en titre, BECK.

JCS/WALLERS : 1/2 (5/15)

Alizée gagne face à la récente 3ème des Interrégionaux minimes de sa catégorie, MOSIEK, par YUKO en fin de combat, Julie fait un super combat face à LIETARD, 3ème des Interrégionaux -44kg, à l’issue duquel elle s’incline deux YUKO à un, en concédant un 2ème YUKO dans les derniers instants et Romane s’incline sèchement par IPPON.

JCS/ACAMA : 1/2 (10/20)

Julie gagne par forfait, Romane, très diminuée par sa blessure au genou, est nettement dominée IPPON et ALIZEE se fait contrer IPPON dans une rencontre où elle ne trouvera pas la solution sur une garde haute à droite.

JCS/AJ59 : 1/2 (10/20)

Julie gagne par forfait, nous décidons de mettre fin au calvaire de Romane qui perdra par forfait, tout repose sur Alizée qui rencontre VO THI BITCH titulaire de la catégorie pour la dernière Coupe de France Minime ; même topo que sur le combat qui précède, outrageusement dominée sur une garde haute à droite, elle ne trouve pas de solution et finit par subir un mouvement vers l’avant comptabilisé IPPON.

Nous avions une belle équipe minime féminine cette année ; à plusieurs reprises, nous avons eu des opportunités de faire mieux que 5èmes, mais il y avait du niveau en face et dans cette poule relevée, nous n’avons pas réussi à élever encore un peu plus notre niveau pour aller chercher au moins le podium. Cependant, certains combats très serrés nous ont montré que nous n’étions vraiment pas très loin et ça, c’est encourageant pour la suite.

Globalement, les résultats, sur le papier, sont sévères par rapport à la performance de nos athlètes, qui étaient bien présents.

Merci aux coachs, Mélanie DELPORTE et Anthony DANGRE, pour le suivi, merci à nos athlètes pour avoir mouillé le kimono et merci aux parents-supporters présents, malgré la canicule.