Parcours des judokas suivis par Anthony SATIZELLE :

Maeva ROUGET, -57, 1 combat, 1 défaite pas repêchée non classée
Louis DE BACKER et Mathis TOUQUET, -46, tous les 2, 2 défaites, battus en repêchages
Baptiste BAERT et Simonin BERNARD, -50, tous les 2, 2 défaites, battus en repêchages
Tristan GAGNEUX, -60,1 défaite, 1 victoire, 1 défaite 7ème.

 

Parcours des judokas suivis par Anthony DANGRE :

-44kg  (20 combattantes) :

Margaux VILLE 5ème, 6 combats, 4 victoires ; Margaux remporte difficilement son 1er tour sur YUKO sur TAI OTOSHI, puis plus facilement le second sur immobilisation après avoir marqué WAZA ARI. En quart de finale, elle subit IPPON sur un contre arrière alors qu’elle reste inactive en position perpendiculaire à son adversaire. Repêchée, elle remporte facilement son 1er tour de repêchages par WAZA ARI enchaîné sur immobilisation. La finale de repêchages est très disputée, elle gagne d’une décision courte mais logique après le golden score. Dans la petite finale pour le bronze, alors qu’elle est menée d’un YUKO, elle se laisse retourner bêtement en laissant son bras à son adversaire. Du très très bon, notamment en quart de finale et du moins bon, mais toujours du potentiel.

Marie EVERAERE 7ème, 3 combats, 1 victoire, mais quelle victoire ! Après s’être inclinée contre la future championne du Nord assez sèchement par IPPON, Marie  remporte son second combat après un merveilleux travail au sol, sur une fille très solide. Au tour suivant, elle se fait prendre un peu bêtement suite à une tentative ratée de TOMOE NAGE.

Julie COUSIN non classée, 2 combats, 1 victoire ; malgré un WAZA ARI concédé dès le début de combat sur un mouvement de jambe tenté en déséquilibre, Julie remporte son 1er tour, par un superbe travail de SANKAKU GATAME au sol, suite à un UCHI MATA comptabilisé YUKO. hélas, elle s’incline au second, à nouveau sur des bêtises : de nouveau son mouvement de jambe tenté en déséquilibre (WAZA ARI), puis en restant totalement passive sur une attaque pourtant pas franchement fulgurante valorisée IPPON. Julie ne sera pas repêchée.

Mathilde FOURNIER non classée, battue au 1er tour ; toujours solide et volontaire, Mathilde s’incline cependant sur 3 pénalités, sans avoir concédé de points. Même si on sent une nette amélioration et toujours de l’envie, le système d’attaque est encore trop timide.

-55kg (25 combattants) :

Jules VAUTHIER 9ème, 3 combats, 1 victoire ; Jules est totalement dépassé au 1er combat, c’est le cas de le dire, sur un adversaire beaucoup plus grand face à qui il ne parvient pas à rivaliser au niveau de la garde, il s’inclinera sur immobilisation ; repêché, il remporte son 2ème combat grâce à un excellent travail au sol en puissance, alors qu’il est dominé WAZA ARI. Dans les repêchages, son parcours s’arrête dès le 1er combat, où il commet l’erreur de suivre le déplacement d’un adversaire qui tourne, IPPON contre lui…

 -66kg (20 combattants) :

Lilian BURETTE 9ème, 4 combats, 2 victoires ; Lilian débute très fort avec 2 victoires assez faciles, conclues sur immobilisation ; en quart de finale, il se fait malmener et subit en particulier un coup de pied (involontaire) qui va le perturber totalement. Il finira pas lâcher prise, notamment en raison de la douleur au pied. Atteint au moral, il passe totalement à côté de ses repêchages, où il subit un nouvel IPPON sans vraiment se battre.

Ianis HAU contraint à l’abandon dès le 1er combat, en raison d’une coupure près de l’oeil, qui nécessitera un petit passage aux urgences, arrêt médical ! Une demande de hors quota sera faite…

Au bilan, pas de podium, 3 qualifiés très probables, peut-être 5, pour les prochains régionaux du 22/02/14 à Lestrem, à suivre… Merci aux deux Anthony pour le suivi, avec l’aide de Louis GAGNEUX.