Chez les filles

 Margaux VILLE

Chez les garcons

Timothée DELOBBE -34Kg Tableau de 15 combattants 2ème

Timothée va démarre sur un premier combat très bien géré, WAZA ARI debout puis excellent travail d’amenée en immobilisation par SANKAKU. 2ème tour, c’est déjà le 1/4 de finale, Tim’ va de suite marquer un beau WAZA ARI sur UCHI MATA on le pense donc bien parti, mais il ne saura gerer cet avantage, devenant imprécis au KUMI KATA, il concédera donc successivement 2 YUKO puis une pénalité. Ne travaillant pas les opportunités au sol, il se remet donc en danger debout. Heureusement il saura se rebooster en fin de combat et marquer IPPON en reprise de garde dans les dernières secondes. Ticket pour la 1/2, demie finale qu’il ne disputera pas son adversaire s’étant blessé au combat précédent. Finale : il connait son adversaire, un combattant qui ne lâche rien toujours sur l’offensive. Au HAJIME ça se confirme, attaque immédiate vers l’avant dès la prise de garde et magnifique contre arrière dans l’action de Timothée qui marque YUKO. Il faut maintenant gérer. Malheureusement lors de la 3ème reprise de combat, Timothée va reculer sur une attque puissante vers l’arrière cette fois de son adversaire (O SOTO GARAI à gauche), imparable, c’est IPPON et notre petit Tim’ mettra un peu de temps à se relever, sonné sur sa chute arrière.

Belle compétition de Timothée qui a montré un potentiel technique interressant, maintenant Timothée doit apprendre à gérer ses combats et rester vigilent toute la durée de ses combats.

Jules VAUTHIER -55kg Tableau de 20 combattants

 Tristan GAGNEUX -60Kg Tableau de 17 combattants

Bricolage dans la catégorie des 60Kg, avec tout d’abord un retirage du tableau après l’appel des combattants qui positionnera Tristan sur le tout 1er combat. Combat qui sera interrompu de longues minutes après son début car dans ce nouveau tirage, les 2 têtes de série s’affrontent au premier tour !

Tristan face à CAYTAN d’Etaples va subir le bras droit de son adversaire puissant à la garde même si ses attaques ne sont pas très convaincantes. Alors qu’il touvera la solution en imposant sa garde à gauche, il n’en profitera pas pour attaquer et subira un KO SOTO GARI l’amenant YOKO SHIHO GATAME. En repechage, Tristan plus à l’aise à la garde va executer un beau contre arrière mais l’arbitre central ne saura distinguer qui a marqué sur l’action…La table reconnaitra ne pas avoir vu, c’est l’arbitre de table qui ne regardait pas non plus qui décidera arbitrairement avec le coach adverse à ses côtés de favoriser l’dversaire de Tristan ! Dès lors Tristan va prendre des risques sur un adversaire qu’il domine pourtant, il ne saura s’imposer le faisant monter au pénalités mais pas suffisament et surtout commettant des fautes de placement qui lui vaudront 2 autres YUKO.

Tristan n’aura pas été aidé sur cette compétition, il doit maintenant travailler à poser son JUDO et être plus précis sur ses déplacements en attaque et continuer à travailler à gauche et à droite également, côté où on l’a vu tourner, mais sans grande conviction.

Iannis HAU et Lilian BURETTE  -66Kg Tableau de 17 combattants

 

 

Et oui Timothée, tu pars pour St Julien...

Et oui Timothée, tu pars pour St Julien…