Commentaires du coach, Jean-Michel PUGET

U15 :

 

 Lilian DELPORTE -42kg/24 combattants :1G 1perdu non classé

1er : marque yuko puis waza ari sur un même enchaînement genre soto makikomi finissant en osoto otoshi

2ème : se fait surprendre sur morote comptabilisé waza ari en tentant une attaque trop haute.

Lilian doit prendre le temps de poser ses mains.Ne pas systématiquement attaquer à la volée. 2 combats identiques avec 2 issues différentes. Bonne compétition pour Lilian qui lui a fait prendre conscience de la nécessité de maîtriser le kumi kata.

 

Alizée DELHAYE -63kg/ poule de 5: 3G 1 perdu 2ème

très bonne sortie d’ Alizée agressive à souhait et maîtrisant de mieux en mieux son uchi mata (2 combats gagnés dans les 10 premières secondes)

1 autre combat gagné au sol et unique combat perdu sur immobilisation à l’ issue d’ un match très équilibré qui aurait tout aussi bien pu tourner en sa faveur.

 

U18 :

Margaux VILLE – 57 kg/11 combattantes: 1 perdu non classée

Combat équilibré en début de rencontre et Margaux marque yuko sur osoto otoshi. Elle subit ensuite de plus en plus la garde droite très haute de son adversaire et finit immobilisée après avoir été amenée au sol suite à ce tassage de garde.

Margaux est consciente d’ avoir trop subi ce genre de garde. Le visionnage des combats postérieurs de son adversaire a été un déclic quant à la compréhension de la gestion d’ un kumi kata adverse très agressif. Nul doute que Margaux, suite à cette expérience, tournera à son avantage ce genre de situation dans ses prochaines compétitions.

 

U21+ :

Kevin – 90kg/ 16 combattants : 1 perdu non classé

Kevin s’ est fait surprendre tactiquement en début de combat contre un adversaire réellement à sa portée : combat surprenant avec un adversaire très lymphatique amenant gentiment Kevin dans un coin. Attente du mate de l’ arbitre mais l’adversaire lymphatique passe un o uchi gari comptabilisé ippon dans la foulée.

Rageant pour Kevin qui ne sera pas repêché et aura donc été éliminé sur un coup du sort sans pouvoir exprimer son potentiel judo lors de ce tournoi. Attention toutefois à rentrer directement dans le vif du sujet en faisant abstraction du comportement parfois déroutant de certains adversaires.

 

Merci à la famille DELHAYE pour les encouragements et les photos et à Mélanie pour les encouragements.

Merci à Jean-Michel PUGET pour le transport et le coaching.

 

Photos (merci à Florence et Stéphane DELHAYE)

Le cadre impressionnant

LOMMEL 100416_4

Le groupe

LOMMEL 100416_3

Le podium de la journée

LOMMEL 100416_1

LOMMEL 100416_2

Merci au coach, Jean-Michel et bravo Alizée !

LOMMEL 100416_5