Résultats

  • -52kg (14) : Megan GAILLARD (CAM OIGNIES) 7ème, 4 combats, 2 victoires et Aurore GAGNEUX éliminée au 1er tour
  • -57kg (21) : Alexiane HUBERT 9ème, 3 combats, 1 victoire
  • -73kg (38) : Quentin CANIVET éliminé au 2ème tour, 1 combat perdu

A noter que Margaux VILLE et Kevin FACON, initialement engagés, ont déclaré forfait.

Commentaires

-52kg (14) : Megan GAILLARD (CAM OIGNIES) 7ème, 4 combats

Très belle compétition de notre future double appartenante en équipe, coachée par Hervé DEBEAUMONT, son enseignant à Oignies. Un peu frustrée pour son dernier combat où « il y avait la place », mais satisfaite de sa sortie, avec deux belles victoires à son actif.

-52kg (14) : Aurore GAGNEUX éliminée au 1er tour

Bon combat d’Aurore, toujours en progrès, face à une Italienne. Dommage, un relâchement de garde qui donnera une opportunité de SEOI, valorisé WAZA ARI, qu’elle n’arrivera pas à remonter. Dans les toutes dernières secondes, ce sera finalement un étranglement qui mettra fin au combat. Aurore, qui ne sera pas repêchée, doit prendre confiance, car son judo est de plus en plus mature et continuer à s’entraîner à l’extérieur, régulièrement, comme elle le fait actuellement.

-57kg (21) : Alexiane HUBERT 9ème, 3 combats, 1 victoire

Début de 1er combat calamiteux pour notre Alexiane, face à une Hollandaise solide ; elle subit d’entrée un violent SEOI, enchaîné avec un dangereux développement NE WAZA, dont on a cru qu’elle ne se sortirait pas. Au fur et à mesure, sans néanmoins vraiment nous convaincre, travaillant trop à distance, elle prendra l’ascendant physiquement et finira par faire plier son adversaire dans le golden score sur un WAZA ARI obtenu à l’arrache et au mental. En quart de finale, elle s’incline rapidement et logiquement face à la surpuissante néerlandaise CORNELISSE (future 2ème), qui l’amènera au sol, pour la « tordre » sur SANKAKU GATAME sur lequel Alex abandonnera. Repêchée, Alexiane livre son meilleur combat au 3ème, face à la redoutable MEDJOURI, qui finira en bronze. Elle se libère enfin, et livre un combat énorme où elle ose son judo habituel, où elle vient coller son adversaire en garde à gauche, n’hésitant pas à prendre des risques ; elle est tout près de marquer WAZA ARI et elle nous semble au dessus au rythme et à la garde ; mais à quelques secondes de la fin, on accorde à sa dangereuse adversaire un WAZA ARI un peu généreux, mais pas scandaleux, qui mettra un terme à ce magnifique combat. On était bien sûr déçus que cela se termine avec une 9ème place, mais contents, car sur ce dernier combat, on avait retrouvé notre Alexiane de la saison dernière !

-73kg (38) : Quentin CANIVET éliminé au 2ème tour, 1 combat perdu

Très gros combat de Quentin au 2ème tour, face à EL HADDAD, contre qui il s’incline par 2 WAZA ARI à 1, dans le golden score. Mené d’un premier WAZA dans le temps règlementaire sur un premier KO UCHI BARAI lors d’un rare relâchement, Quentin ira égaliser lui aussi sur un balayage en garde à droite, après une superbe bagarre accrochée, très gêné tout le combat par la garde à gauche de son adversaire. Le principal reproche qu’on pourrait lui faire, c’est de s’être adapté à la garde de son adversaire, sans imposer son propre KUMIKATA. Après avoir superbement égalisé en toute fin de combat, notre Quentin était malheureusement un peu « cramé » dans le golden score, où un nouveau petit KO UCHI BARAI assassin, compté WAZA ARI, mettra fin à sa compétition, car hélas, son adversaire, après un nouveau combat épique, s’inclinera de justesse le combat suivant… Quelle densité en -73 !

 

Au bilan, belle satisfaction assez paradoxale du coach et relative déception des combattants ; en effet, pas de médaille pour le groupe à Wasquehal, certes, mais super attitude de nos 4 combattants, qui laisse présager d’autres médailles à venir ! Merci aux coachs, Anthony mais aussi Hervé DEBEAUMONT, venu à la rescousse pour le début de combat d’Aurore et merci aux supporters présents : Louis, Ludo, Marc et Damien.

 

Photos

TOURNOI DE WASQUEHAL 081218BD

Aurore, Alexiane et Megan (CAM OIGNIES)

TOURNOI DE WASQUEHAL 081218_2

Sœurs de chignons…