TOURNOI STE CATHERINE A AVION 231114 LE GROUPE BENJAMINES/MINIMES

Le groupe Benjamines/Minimes à Avion ; de gauche à droite au 1er rang : Alizée DELHAYE, Lucie DEVIENNE, Thaïs ROUGET, Romane LEMPEREUR ; de gauche à droite au 2ème rang : Clara MEURANT, Alexane ROUGET, Julie COUSIN

Minimes

-44kg (tableau de 9) : Julie COUSIN 3ème, 3 combats, 2 victoires

Excellent 1er combat de Julie qui marque d’abord WAZA ARI sur un somptueux balayage pied gauche, puis tente une 1ère fois de développer SANKAKU sans succès.

La 2ème tentative est la bonne, Julie conclut sur un SANKAKU GATAME, pour marquer le 2ème WAZA ARI au sol.

Demi-finale où Julie écoute parfaitement les consignes de garde, face à une grande droitière ; mais peut-être trop concentrée sur la garde, elle en oublie d’attaquer, laissant son adversaire prendre toutes les initiatives dont la dernière impitoyable O UCHI valorisé IPPON contre elle.

En place de 3ème, au « jeu » de hanche contre hanche, c’est elle qui finit par prendre le dessus avec un petit YUKO suivi parfaitement au sol, c’est le bronze et le 3ème podium de Julie après Lomme et Leers.

Benjamines

 -36kg (12) : Lucie DEVIENNE 9ème, 2 combats perdus et Thaïs ROUGET battue au 1er tour

Très mauvaise sortie et journée à oublier pour nos deux légères, hors-sujet toutes les deux ; Lucie s’incline d’abord nettement par manque de hargne, puis se fait retourner « comme une crêpe » au sol dans son combat de repêchages qu’elle avait pourtant mieux débuter, avec plus de combattivité. Quant à Thaïs, elle tombe toute seule en se déséquilibrant sur un déplacement arrière anodin et se fait piquer au sol, véritable cadeau de Noël à son adversaire, qui ne la repêchera pas pour autant !

-48kg (12) : Romane LEMPEREUR 7ème, 3 combats, 1 victoire

La victoire la plus importante de Romane, c’est d’avoir su gérer son stress bien mieux que d’habitude, voire presque trop bien car parfois elle semblait légèrement endormie. Gros travail sur elle-même qui lui a permis de mieux contrôler sa respiration. Au 1er combat, elle est nettement dominée, WAZA ARI, puis YUKO et enfin IPPON sur la même attaque, façon O GOSHI, où elle commet 3 fois l’erreur de laisser son adversaire passer la main dans son dos.

Repêchée, elle remporte très facilement son 2ème combat avec autorité, sur un O SOTO.

Mais au combat suivant, elle manque de pêche, n’attaque quasiment pas et s’incline au sol.

-57kg (6) : Alizée DELHAYE 1ère, 4 combats gagnés, dont 1 par forfait

Alizée sort 1ère de sa poule de 3, avec une victoire par IPPON sur TAI OTOSHI à droite au 1er et une victoire par forfait au second.

En demi-finale, c’est une belle attaque à gauche, comptée YUKO, qui lui permet de conclure au sol, où elle continue à faire des progrès.

En finale, elle est au départ dominée par une grande droitière avec garde haute. Elle finit par comprendre que tactiquement elle doit prendre sa manche en premier pour ne pas la laisser s’installer ; dès lors, elle contrôle son adversaire à la garde, qu’elle contrera YUKO enchaîné au sol ; c’est une nouvelle victoire, après Lomme et Leers !

Avion_SteCatherine_AlizéeD_20141123

-63kg (7) : Clara MEURANT 1ère, 4 combats gagnés, dont 1 par forfait et Alexane ROUGET, contrainte à l’abandon à l’issue de son 2ème combat

Clara MEURANT se trouve dans une poule de 3 ; elle remporte facilement son 1er sur IPPON en contre ; puis, après un excellent (long) travail au sol, finit par remporter le second sur immobilisation. Demi-finale remportée par abandon de son adversaire. La finale est remportée sur une action de contre enchaînée au sol et conclue sur immobilisation, face à une adversaire solide contre qui elle a été opportuniste au sol.

Avion_SteCatherine_ClaraM_20141123

Alexane ROUGET remporte un très bon 1er combat difficile par WAZA ARI et YUKO. Elle se blesse au second, (où elle a semblé un peu juste au niveau de la condition physique), qu’elle perd en fin de rencontre sur immobilisation  ; à l’issue du combat, elle se plaignait d’un genou douloureux ; craignant une entorse, nous n’avons pas pris de risque et avons annoncé son abandon.

 

Au bilan, 3 podiums sur 7, chez nos jeunes féminines, qui sont seulement passées « à travers » chez les légères. Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, aux parents supporters et au Champion Matthieu BATAILLE, qui a eu la gentillesse et la disponibilité de poser pour une superbe photo souvenir avec nos girls.

TOURNOI STE CATHERINE A AVION 231114 LE GROUPE BENJAMINES/MINIMES AVEC MATTHIEU BATAILLE