Aurore Gagneux cadettes -48Kg 7combattantes, une poule de 4 + une poule de 3

Tirage pas mauvais pour Aurore qui se retrouve dans la poule de 3, elle va rencontrer HEDON pour son premier combat, une fille qui aligne les SEOI. Aurore va au tout début subir mais très vite comprendra que si elle pose bien les mains, c’est elle qui domine physiquement. Malheureusement, bien placée elle n’attaque pas à fond, à l’image d’ un O SOTO GARI qui fera chanceler son adversaire mais pas suffisament pour marquer. Elle arrive, même si elle subit quelques SEOI, à contrôler et chaque fois mais pas suffisament non plus à travailler au sol. Ayant pris un SHIDO en début de combat, c’est elle qui va ensuite en infliger 2 à son adversaire qui quand elle est privée de SEOI subit le KUMI KATA d’Aurore. Aurore se reprendra une 2ème pénalité (méritée ?) mais en fin de combat c’est elle qui reprendra l’avantage avec un 3ème SHIDO pour son adversaire, il reste 5s au compteur, on croit alors le combat gagné et au HAJIME elle commettra l’erreur de reculer jusqu’à sortir et se prendre elle aussi un 3ème SHIDO. C’est Golden Score, et c’est très vite sur un nième SEOI qu’Aurore va sentir son soude se dérober, plus de resistance possible elle roule sur le dos pour rester au sol, c’est IPPON mais c’est surtout la blessure qui l’eloignera quelque temps des TATAMIS. Dommage car Aurore s’était bien battue et avait réussi à prendre le dessus. Son adversaire perdra la finale après une demi finale très (trop) disputée face à ZAFY qui avait battu Aurore au label A de Oise Picardie en demie finale d’un tout petit SHIDO.

Courage Aurore, soigne toi bien et reviens nous vite !

Manon VILLE Juniors -57Kg, Tableau de 11 combattantes.

Manon qui faisait sa première compet’ en 57 va sur son premier combat être un peu trop timide et va d’entrée lancer un UCHI MATA à gauche manquant de conviction, son adversaire specialiste des KOSHI WAZA va facilement esquiver et contrer en O GOSHI à droite, c’est indiscutablement IPPON.

Repechée, Manon va faire un beau combat avec d’abord un KO UCHI à gauche valorisé WAZA ARI puis peu de temps après, un magnifique TAI OTOSHI à gauche avec les 2 mains « bien comme il faut » qui va incruster son adversaire dans le TATAMI.

Finale de repechage, c’est face à COUSIN une 52 aussi qui fait quelques passages en 57, selectionnée aux derniers « France D1 », c’est solide, Manon subit le bras droit très fort de son adversaire, elle va tenter une attaque à gauche mais il manque les bras et le deséquilibre necessaire, elle se fera alors contrer sur l’arrière et ce sera IPPON.

7ème place donc pour Manon, qui a prouvé qu’en travaillant avec ses 2 bras elle est capable de réaliser de belles choses. Bras qu’il faudra travailler pour rester en 57 !

A noter les forfaits pour blessure de Melvine  DEVEUGELE et de Pauline PRODHOMME