Marine Giraud -57Kg, tableau de 43 combattantes, 3ème.

Journée difficile pour Marine qui malade la semaine dernière n’affichait pas une forme olympique.

Le tirage sera pas trop mauvais puisqu’elle passe un tour et va remporter un 1er combat assez facilement sur 2 WAZA ARI, un premier sur UCHI MATA puis le second sur un KUBI NAGE avec lequel elle enroulera son adversaire. Au 2ème combat, on la sent assez timide sur ses attaques, ça manque un peu d’engagement, heureusement il y a le sol et Marine va rapidement pieger son adversaire en SANKAKU GATAME.

1/4 de finale : toujours un manque de précision sur ses attaques, mais elle parviendra à marquer un petit YUKO sur UCHI MATA et c’est encore au sol qu’elle conclura, même si elle va rater quelques très belles occasions offertes de clé de bras, c’est sur un contrôle en KESA GATAME que le tour sera joué.

1/2 finale : accusant la fatigue, c’est CYSIQUE qui se présente face à elle, Marine la connait bien, c’est une combattante très physique que Marine a battue au dernier tournoi de METZ au 1er tour pour finalement remporter ce tournoi, mais aujourd’hui, Marine n’arrivera pas à s’imposer au KUMI KATA, se laissant gener par un bras gauche très fort, et CYSIQUE ainsi bien placée va passer un premier O GOSHI à gauche valorisé WAZA ARI. Il reste plus de 2mn c’est encore jouable, mais Marine ne sera pas assez conquerante et se laissera encore imposer une garde à gauche très forte et c’est un 2ème O GOSHI qui lui barrera la route de la finale.

Reste la place de 3 à aller chercher, bien sûr Marine est déçue et démotivée, mais il faut se ressaisir et observer la future adversaire, ce sera une Slovène très physique aussi et qui attend le contre. A sol elle semble « perméable » toutefois. C’est le dernier combat, Marine va tout donner, à nouveau sur un travail tout en force, elle va d’abord se faire contrer YUKO sur une de ses premières attaques. C’est finalement sur un MAKI KOMI à l’energie qu’elle ramènera le score à 001/001 et surtout qu’elle enchaînera de très belle manière en SANKAKU GATAME.

Même si Marine était décue à l’arrivée, il faut retenir que même fatiguée et en manque de sensations debout, elle arrive quand même sur la 3ème marche du podium d’un tournoi de HARNES toujours aussi relevé. Elle doit réussir sur ses prochaines échéances à être moins crispée et travailler plus sur un JUDO debout en mouvement et en réactions et bien sûr garder son atout majeur qu’est son redoutable travail au sol qui l’a encorebien aidé aujourd’hui.

le podium...

le podium…

Merci à Claire la maman pour la logistique et à Philippe pour le coaching