30 participants dans la catégorie Benjamin(e)s. L’organisation était assurée par de jeunes judokas, plutôt novices dans arbitrage, non tuteurés par des anciens. Point positif, la durée d’attente : pour une pesée 14h-14h30, tous les judokas étaient repartis à 16h.

Benjamines

Romy MERCIER (3 combattantes) : 3ème

Face à elle, une adversaire bien plus lourde au premier. Déstabilisée par ce gabarit, notre Sainghinoise reste derrière et s’incline rapidement sur immobilisation. Au second, une adversaire solide à la garde, mais notre petite belge ne se démonte pas et tente d’attaquer. A plusieurs reprises, elle arrive à passer au sol, mais ne trouve pas les solutions pour prendre l’avantage. Après un combat équilibré, la table donne une courte décision pour l’adversaire.

Benjamins

Kévin PLANCKE (3) : 3ème

2 défaites pour Kévin sur 2 combats sensiblement identiques. Tout d’abord une garde qu’il faudra revoir. Malgré son envie et sa combativité, notre Sainghinois n’a pas réussi à inquiéter ses adversaires. Il s’inclinera 2 fois au sol sur immobilisation.

Corentin HUMBERT (4) : 3ème

Au premier combat, il est étrangement absent, défaite rapide sans opposition. Au second, le réveil a sonné. On a retrouvé le Corentin que l’on connait mieux, comme lors de la 2ème journée de secteur. A l’initiative et suivant bien au sol, il remporte la victoire. Au dernier, trop d’attaques systématiques vers l’arrière, il n’arrive pas à marquer et se fait surprendre par un judoka qui semblait moins expérimenté. Dommage…

 

Au final une journée plutôt décevante pour nos 3 benjamins, mais c’est de l’expérience en plus pour préparer les prochaines échéances et notamment la 3ème journée qualificative à venir le 26/03/16, merci à nos parents supporters et merci à Florine TOUQUET pour le coaching.