Résultats

-60kg (11 combattants) :

Mike DEMIDDELE 1er, 3 combats, 3 victoires

Directement en quart de finale, Mike rencontre pour son premier combat le Belge LOSAPIO, qu’il bat au sol sur un excellent enchaînement conclu par IPPON en SANKAKU GATAME.

La demi-finale est très accrochée, Mike est fatigué par son régime et les deux hommes se retrouvent à égalité un WAZA ARI partout à la fin du temps règlementaire. C’est Mike qui s’impose difficilement grâce à YUKO sur un TOMOE NAGE dans le golden score, la pause déjeuner avant les finales fera du bien…

La finale l’oppose à un autre belge qu’il connaît bien, PLOMB. Le problème c’est que l’adversaire connaît très bien les SEOI et les accrochages/balayages de notre Mike et alors que Mike est mené de deux SHIDO logiques contre lui, alors que PLOMB semble contrôler le combat, notre petit belge nous sort un magnifique mouvement de hanche en deux temps que l’on n’a pas l’habitude de lui voir faire, tout le monde est surpris, PLOMB le premier, c’est IPPON et la 3ème victoire de Mike dans ce tournoi de Maubeuge !

-73kg (27 combattants) :

 Jeoffrey GUELTON 5ème, 6 combats, 4 victoires

Le 1er combat l’oppose à Jonathan MAUBERT (JCO ROUBAIX), 3ème de la dernière demi-finale Seniors à Avion, en février dernier ; énorme bagarre de Jeo, qui l’emporte par 1 WAZA ARI et 2 YUKO contre 1 YUKO, superbe perf. Le 2ème combat, face à un judoka de GRAND ROUEN est encore très indécis et alors qu’il est mené WAZA ARI à moins d’une minute de la fin, après être sorti on ne sait pas comment d’un SANKAKU GATAME terrible, Jeoffrey nous sort son spécial, MAKIKOMI, pour finalement l’emporter 12/10 !

En quart de finale, Jeo perd son combat face à Cédric MENARD, de l’AJ59, en faisant les points et les fautes ; à ce petit jeu il s’incline 4 SHIDO à 3, le dernier étant vraiment très sévère et ne reflétant pas le combat où il était à l’initiative des principales attaques.

En repêchages, Jeo gagne son 4ème combat sur un contre, avec un IPPON cette fois généreusement accordé ; le 5ème combat, par contre, est gagné sur un superbe MAKIKOMI compté IPPON sans contestation possible. Jeo est en place de 3 !

6ème combat, qui arrive après la pause déjeuner, difficile de se remettre en route. Jeo est moins incisif et sur une des toutes premières actions, son adversaire, PAWLAK, place un superbe KATA GURUMA à un bras et l’enroule proprement : IPPON et très belle 5ème place pour notre Jeoffrey qui a réalisé un superbe parcours.

Ludovic TAVERNE (LEERS OS) 7ème, 4 combats, 2 victoires

Ludo passe un tour et remporte facilement son 1er combat par WAZA ARI puis IPPON. Il perd en quart par IPPON sur PAWLAK. Repêché, il remporte une très belle victoire sur un MAKIKOMI enchaîné en immobilisation pour son 3ème combat ; hélas, il se fait surprendre IPPON sur un superbe ERI OTOSHI dans la finale de repêchages.

 

Anthony SATIZELLE était forfait en -81kg, en raison de sa blessure à la cheville.

 

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, à nos supporters du jour et au club de l’AJ59 pour son organisation.

 

Photos

Merci à Stephaan DEMIDDELE pour les photos !

podium  Mike Maubeuge 2014

Le podium de Mike DEMIDDELE en -60kg

Groupe sainghin @ Maubeuge 2014

Le groupe de Sainghinois (il manque Stéphanie et Laurent HAU qui sont passés)