Féminines

-52kg (16 combattantes) :

Manon VILLE battue au 1er tour, par WOJCIAK, future 5ème ; Manon subit un étranglement après avoir marqué WAZA ARI sur un bel enchaînement avant/arrière. Elle ne sera pas repêchée, son adversaire s’inclinant en quart contre CASADEI.

-57kg (12) :

Alexiane HUBERT 3ème, 4 combats, 3 victoires ; Alex, directement en quart, ne parvient pas à remonter un WAZA ARI, surprise sur un O SOTO fausse garde  ; en repêchages, elle remporte le 1er par abandon, sans être convaincante ; à partir du 3ème combat, elle impose enfin sa garde ; elle remporte la finale de repêchages sur un magnifique contre avant/arrière, puis la « petite finale » après un superbe combat, tactiquement très bien mené, où elle marquera IPPON dans les 30 dernières secondes, après avoir marqué WAZA ARI dans la première minute, contre une adversaire de valeur.

-63kg (7) :

Florine TOUQUET 3ème, 3 combats, 1 victoire ; dans une poule de 3, Flo menée WAZA ARI et YUKO étrangle intelligemment son adversaire en fin de combat, terminant ainsi ses points pour sa Ceinture Noire ; elle perd très nettement son 2ème combat de poule contre DUFOUR, sans lutter ; c’est avec un tout petit peu plus d’agressivité qu’elle se présente en demi-finale contre une très solide hollandaise, contre qui elle ne peut rivaliser.

-73kg (39) :

– Keyvan FARHOUDI s’incline au 1er tour par IPPON, contre PAPEGAY, dans la dernière minute ; alors qu’il faisait jeu égal avec son adversaire, Keyv’ a manqué curieusement de jus en fin de combat, ce qui n’est pas dans ses habitudes ; dommage, car son tableau semblait assez ouvert. Il ne sera pas repêché.

– Hugo VAUTHIER passe un tour, puis remporte brillamment son 1er combat (à part des relâchements au sol qui auraient pu changer la donne), marquant au passage 10 points pour sa Ceinture Noire. Au 3ème tour, il s’incline par IPPON face au solide DELAUNAY qui hélas perdra son quart de finale.

Corentin FARINAUX 1er, a été impérial, en remportant la finale face à OUKHIAR, dans une catégorie relevée.

-81kg (33) :

Jeoffrey GUELTON 2ème, pour son retour à la compétition, a fait parler la poudre ; avec 4 victoires en 5 combats, il a d’abord aligné 3 IPPON de suite en moins d’une minute de combat, pour retrouver en demi-finale Anthony SATIZELLE ; superbe combat entre les deux hommes, avec un magnifique IPPON sur MAKIKOMI, propulsant Jeo en finale. Mais il sera dominé assez nettement par Ted FATOU, WAZA ARI et YUKO, malgré 5 minutes d’un combat où comme d’habitude, Jeo se sera « vidé les tripes ».

Anthony SATIZELLE 3ème, 4 victoires pour 5 combats aussi, a connu un début de compétition assez tranquille, avec une victoire expéditive par IPPON au 1er, une victoire par forfait de son adversaire au second et une victoire facile également par IPPON en quart. En demi-finale, il dominait légèrement au nombre d’attaques, jusqu’à subir le fameux MAKIKOMI de Jeoffrey à mi-combat. En place de 3, Anthony sort un combat titanesque, où il finit par marquer WAZA ARI à son adversaire dans le golden score, au terme d’un des plus beaux combats de la journée.

 – 100kg :

Sylvain LIAGRE 2ème, s’est rassuré, après les France 2D et le tournoi de Besançon.

 

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, corentin et Sylvain  étant coachés par leurs professeurs habituels, Bernard GRONENCHELD et Carole HERAS.