Minimes

 Baptiste BAERT -50Kg tableau de 18 combattants

Baptiste va passer un tour puis entamer sa compétition en se faisant surprendre dès le premier HAJIME par un HARAI GOSHI le clouant au sol. Repeché, il soignera sa prise de garde, et portera même une attaque forte en KO SOTO GAKE sans toutefois y mettre suffisament les bras.  Il commettra ensuite l’erreur de rester collé derrière son adversaire qui n’aura qu’à l’emmener au sol.

Baptiste doit tirer partie de cette expérience dans un tournoi relevé et doit travailler a être fort au KUMI KATA et prendre l’initiative dans ses combats.

Cadet(te)s

Arthur COFFINIER -60kg Tableau de 26 combattants

Arthur va débuter son combat en marquant un WAZA ARI sur un KO UCHI MAKI KOMI, malheureusement il voudra réitérer cette technique et cette fois les arbires estimeront qu’il s’est aidé du bras pour bloquer la jambe de son adversaire, ce sera donc un HANSOKU MAKE sévère lui faisant perdre le combat. Arthur ne sera pas repêché.

Marine GIRAUD -57Kg Tableau de 11 combattantes : 1ère

Marine va donner le ton dès le 1er combat en faisant un superbe travail au sol entamant un SANKAKU JIME de face qu’elle finira en clé de bras UDE HISHIGI SANKAKU GATAME..

EN1/4 de finale elle montrera un bon travail debout avec d’abord un beau KO UCHI GARI valorisé WAZA ARI puis un SEOI à genou (YUKO) enchainé en immobilisation. En 1/2 finale elle va enrouler son adversaire en KUBI NAGE lui permettant de la maintenir au sol en GESA GATAME.

Marine va donc retrouver en finale une certaine DE LOOSE qui l’avait battue en janvier aux departementaux d’une toute petite pénalité alors qu’elle revenait de sa blessure au pied après 2 mois sans JUDO. Son adversaire, on l’a vue travailler, elle est physique mais attaque très peu, préférant le contre. Marine va rapidement s’imposer au KUMI KATA et imposer son rythme, elle ouvrira le score avec un UCHI MATA (YUKO) puis travail au sol, elle ira chercher un JUJI GATAME mais pas assez rapide sur un passage en ventral et le bras s’échappe. Mais la fois suivante sera la bonne Marine ira cette fois chercher la clé de bras sur son adversaire en défense à 4 pattes et ce sera la bonne, obligée d’abandonner, c’est IPPON, Marine remporte donc le tournoi de MAUBEUGE 2014.

Une bonne préparation pour les championnats de France dans 15 jours en Auvergne.

Merci à Philippe coach de la journée

Les cadet(te)s

Marine en OR, Philippe et Arthur

Marine en OR, Philippe et Arthur

Le podium :

Maubeuge_Cadet(te)s_MGD_20140405