Résultats

-46kg (20 combattants) : Victor SCHOREEL éliminé au 2ème tour, 1 combat perdu

Victor perd IPPON sur deux WAZA ARI, face à un droitier garde haute contre qui il ne se battra pas suffisamment à la garde. Manque d’agressivité, c’est dommage, car la motivation semblait être bien là.

-50kg (24) : Corentin HUMBERT éliminé au 1er tour, 1 combat perdu

Globalement, Coco dispute un bon combat, avec notamment de bonnes opportunités au sol et un bon travail de garde en début de combat. Malheureusement, il craque à 30 secondes de la fin sur un WAZA ARI un peu litigieux, donné par la table centrale (pas par l’arbitre du centre), après une excellente séquence de garde, où il avait mis son adversaire en difficulté. Mais juste après cette séquence, Coco, peut-être en manque de caisse, a commencé à reculer et c’est sur une attaque approximative dont il est à l’origine, qu’il subit un contre peu flagrant. Attention à écouter le coach sur les phases de MATE et à ne pas s’énerver inutilement dans le combat, ou au terme du combat.

-60kg (12) : Aël JORDY 2ème, 4 combats, 3 victoires

Du très bon Aël, en -60kg pour 200 gr, jusqu’à sa seule erreur en finale ! 1er combat remporté facilement IPPON sur deux WAZA ARI, le 1er sur UCHI MATA à droite, le second sur HARAI GOSHI. Quart gagné encore facilement, via WAZA ARI sur IPPON OTOSHI, puis IPPON sur UCHI MATA à gauche cette fois ! Demi-finale maîtrisée, remportée WAZA ARI sur IPPON OTOSHI. Finale accrochée, durant laquelle au moment où il commence à prendre un petit ascendant à la garde, notre Aël ressort de lui-même d’une situation debout, en déséquilibre, pour offrir à son adversaire un O SOTO GARI sur un plateau, c’est IPPON contre lui ! Malgré cette « bêtise », très belle compétition, qui devrait décider de la catégorie d’Aël pour ce début d’année 2018. A noter qu’il faudra encore retravailler le développement SANKAKU GATAME, souvent tenté, mais jamais totalement réussi.

 

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, à Aurélien HUMBERT pour les déplacements et aux parents supporters, Aurélien, mais aussi les toujours pétillantes Catherine JORDY et Aurélie SCHOREEL !

 

Photos

TOURNOI MI NOGENT SUR OISE 060118 (4)

TOURNOI MI NOGENT SUR OISE 060118 (5)

TOURNOI MI NOGENT SUR OISE 060118 (8)