– Extraits de l’Article 6 de nos statuts :

 

L’association est administrée par un comité directeur de HUIT membres élus, qui exerce l’ensemble des attributions que les présents statuts n’attribuent pas à l’assemblée générale.

Les membres du comité directeur sont élus au scrutin secret par l’assemblée générale pour une durée de 4 ANS ; ils sont rééligibles.

Est électeur tout actif, âgé de 16 ans au moins le jour de l’élection, ayant adhéré à l’association depuis plus de 6 MOIS et à jour de ses cotisations.

Le vote par procuration dans les conditions fixées à l’article 9 est autorisé mais le vote par correspondance n’est pas admis.

Est éligible au comité directeur toute personne, ayant pris une licence FFJDA auprès de l’association, de nationalité française jouissant de ses droits civiques ou les personnes de 18 ans révolus de nationalité étrangère à condition qu’elles n’aient pas été condamnées à une peine qui, lorsqu’elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales.

Le comité directeur se renouvelle par moitié, tous les deux ans.

[…]

Après chaque élection, le comité directeur élit en son sein, au scrutin secret un bureau dont la composition et les modalités sont fixées par le règlement intérieur et qui comprend, au moins, un président, un secrétaire et un trésorier.

[…]