Séance du 28/04/21, sur le terrain de foot d’échauffement

22 au total, pour le petit foot de fin de séance, avec la présence de la machine Margaux et de Thibault, le papa de Noémie, conclu sur le score de 2 à 2.

Des photos et vidéos de la séance ICI.

Séance du 21/04/21, sur le terrain de foot d’échauffement

12 jeunes, encadrés par Anthony, avec la présence de la machine Margaux et de Thibault, le papa de Noémie.

A noter la présence, à nouveau, de notre ami Styliano.

Séance du 14/04/21, sur le terrain de foot d’échauffement

15 jeunes, encadrés par Anthony, avec la présence de Thibault, le papa de Noémie.
A noter la présence d’un “ancien” du club, Styliano, 10 ans, licencié à Orchies et Tournai. Styliano avait dû changer de club suite à un déménagement.

Pour voir la petite vidéo, cliquez sur la photo ci-dessous ou ICI

Merci à Cathy DEGAND, maman de Styliano, pour les 2 photos ci-dessous

Séance du 31/03/21, 17 jeunes guerriers sur le terrain de foot d’échauffement

Au programme : Echauffement, fractionnés en relais par équipes et travail de corde par trois, petits combats à distance avec ceinture, UCHI KOMI avec élastiques, petit foot et petit rugby, 10 contre 09, sans contact, avec la victoire 3-1 de l’équipe de Victor au foot et le nul 1-1 entre les deux équipes au rugby ; à noter la présence de Kevin, notre enseignant, dans l’équipe de Robin.

Séance du 24/03/21, 18 jeunes guerriers sur le terrain de foot d’échauffement

Au programme : 10mn de footing autour du terrain, fractionnés en relais par équipes, petits combats à distance avec ceinture, UCHI KOMI avec élastiques et petit rugby, 10 contre 10, sans contact, avec le nul 2-2 entre les deux équipes, celle de Louis, venu encadrer avec Anthony et celle du revenant Timothé, remis de sa blessure au genou.

Merci à notre Mairie d’avoir accepté que nous puissions utiliser le terrain  de foot d’échauffement, sous le soleil !

Séance du 17/03/21, 13 jeunes guerriers

Pour voir la petite vidéo, cliquez ICI ou sur la photo.

Au programme : petit footing dans le bois avec quelques ateliers, fractionnés par équipes, UCHI KOMI avec élastiques sur le parking (cf petite vidéo) et petit rugby, sans contact, avec la victoire de l’équipe de l’inusable Henri, 2-0.

A noter le retour de Victor, qui fait bien plaisir !

A noter la présence de Thibault, papa de Noémie et Valentin et de notre Vice Président, David.

A noter aussi la délicate attention de Louis et sa famille, Louis ayant rapporté des friandises pour le groupe à la veille de son anniversaire.

Séance du 10/03/21, 13 jeunes guerriers

Pour voir la petite vidéo, cliquez ICI ou sur la photo.

Au programme : petit footing dans le bois avec quelques ateliers, relais par équipes, petits combats à distance avec ceintures (cf petite vidéo), UCHI KOMI avec élastiques et petit rugby, sans contact, avec la victoire sur le fil de l’équipe d’Henri, 2 à 1.

A noter la présence d’Amandine, maman de Tessa, maltraitée par Robin sur la photo.

Séance du 17/02/21, 10 jeunes guerriers

Pour voir la petite vidéo, cliquez ICI ou sur la photo.

Au programme : petit footing dans le bois avec quelques ateliers, relais par équipes (cf petite vidéo) et petit rugby, sans contact, avec la victoire sur le fil de l’équipe d’Anthony, dans les dernières secondes, 4 à 3, face à l’équipe d’Henri.

A noter le retour de notre ami Hugo qui fait bien plaisir !

Séance du 10/02/21, 10 jeunes guerriers

Pour voir l’album complet avec les 2 petites vidéos, cliquez ICI ou sur les 2 photos.

Au programme : petit footing dans le bois avec quelques ateliers, relais par équipes et fractionnés (cf vidéos dans l’album, cliquez sur une des deux photos) et petit rugby, sans contact, avec la victoire écrasante de l’équipe d’Henri et Noémie, par 5 à 0 contre la team d’Anthony.

A noter la petite surprise organisée par Arnaud en fin de séance, venu avec un petit goûter pour les enfants !

Séance du 03/02/21, 09 jeunes guerriers

Au programme : petit footing autour de Sainghin, cardio/renfo en tabata, TANDOKU RENSHU et petit rugby sous la pluie pour conclure, sans contact, avec la victoire de l’équipe d’Henri.

Séance du 27/01/21, 17 jeunes guerriers

18 sur la photo, mais notre ami Valentin n’a pas pu participer, en raison de son cours de violon.

Au programme : petit footing dans le bois, TANDOKU RENSHU, relais par équipes, jeux par deux avec ceinture et petit rugby en groupe pour conclure, sans contact, avec la victoire de l’équipe de Robin. A noter les progrès de Prosper sur le footing !

Séance du 20/01/21, 11 jeunes guerriers

Au programme : petit footing dans le bois, tabata divers (cardio, TANDOKU RENSHU, renfo). A noter la grande forme de Jules et la galère pour Emma et Prosper au footing…

Infos sur les séances PPG

“Bonjour à tous,

Vous le savez, nos activités en indoor sont à nouveau arrêtées, contre notre volonté.

Par contre, il semble que nous ayons le droit d’encadrer des mineurs, dans l’espace public, sans limite de nombre et à distance, pour du travail de préparation physique générale en extérieur.

(Contrairement aux adultes, où nous sommes actuellement limités à 6, animateur compris).

Ces séances auraient lieu même en cas de météo défavorable, si possible quand il fait clair et organisées dans un créneau qui respecte le couvre-feu.

Je propose donc d’organiser des séances en extérieur le mercredi après-midi, de 15h00 à 16h15 ; 15h00 leur laisse le temps de digérer le repas du midi et 16h15 laisse largement le temps de rentrer chez soi bien avant 18h00.

Ces séances débuteront systématiquement par du footing, puis un complément renfo/cardo/tandoku renshu, très certainement dans l’espace vert devant la salle des fêtes.

Nous pensons que ce travail est possible pour les élèves du cours Benjamins/Minimes et mineurs du groupe Adultes.

Ce type de séance nous semble par contre plus difficile à mettre en place pour les plus jeunes, navrés de ne pas le proposer à ce stade.

Elles impliqueront d’avoir des vêtements de sport pouvant être salis ; à prévoir de bonnes chaussures pouvant supporter la boue, kway (ou coupe-vent), bonnet et gants, en fonction de la météo et bouteille d’eau.

Certains exercices pourront être exécutés au sol.

Parents, du coup, vous serez mis à contribution pour récupérer les jeunes, merci de prévoir des vêtements secs au moment de les récupérer, pour ne pas qu’ils prennent froid.

Le Complexe étant fermé, je précise qu’il faudra passer aux toilettes à la maison, juste avant de partir.

Pour toute information sur le sujet : anthonydangre@jcsainghin.com.

Bon courage à tous, Anthony.”