Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

Dimitry KHOUDOIAN, 2ème en +100kg

Gaëtan DECLERCQ, éliminé en repêchages en -66kg

Raphaël KEMKENG, NC en -81kg

David KHOUDOIAN, NC en -81kg

Analyse du coach, Corentin FARINAUX

  • -66 kg 45 judokas : Gaëtan après plus de 2 ans sans compétition individuelle et une grosse blessure qui l’a mis hors circuit pendant 2 ans, revient avec un régime bien géré. Il commence par un adversaire qui n’est pas plus fort que lui mais Gaëtan se précipite sur des attaques dont une première planchette où il est immobilisé mais arrive à sortir mais prendra wazari, sur un avant arrière sans trop de contact sur le haut du corps ; il tombera lui même sur le dos mais l’arbitre mettra un wazari imaginaire. Malheureusement le destin de Gaëtan se reposera sur l’avancée de son adversaire qui finira 3ème et le repêchera ; en repêchage Gaëtan surprend son adversaire d’entrée sur un magnifique avant arrière comptabilisé ippon. Combat suivant très frustrant. Gaëtan au dessus de son adversaire au niveau physique, vitesse, attaque produit un combat parfait jusqu’au moment où Gaëtan fait un balayage sans conviction et où son adversaire le surpassa en lui marquant ippon sur une chute au ralenti. Très frustrant parce qu’il y avait la place pour Gaëtan mais après plus de 2 ans c’est très prometteur.
  • En -81 kg 41 judokas David commence son premier tour en mettant son adversaire 2 fois en l’air mais voulant trop faire le spectacle ne conclut pas. Son adversaire ayant compris le 3ème corps à corps sera fatal où il se fera contrer. Frustrant de ne pas marquer quand l’occasion se présente. Raphaël un peu tendre sur les mains se fera attraper au sol sur un sumi gaechi un peu tendre, mais sortira. Bagarre sur les mains ou Raph est plus fort mais reste un peu tendre et lâche la garde trop facilement. Sur une action au sol il laissera traîner son bras et prendra une clé. Raph doit prendre plus confiance en lui.
  • -100 kg 16 judokas Dimitry commence en mettant ippon sur un corps à corps d’entrée où le combat durera 10 secondes. En quart Dim prend un adversaire très grand de Marnaval qui a fait 3ème au championnat de France junior il y a 2 ans. 1ère prise de garde son adversaire met Dim à genoux, Dim n’apprécie pas, viendra coller son adversaire pour le hancher et lui mettre ippon. En demi, il prendra un adversaire très fort au corps à corps Dim lui mettra 2 wazaris sur 2 corps à corps. Le voilà en finale avec moins de 1mn sur le tapis pour rencontrer Olivar Cedric champion de France D1 et vice champion du monde par équipe. Dim passe à côté de son combat où il prend un wazari sur un relâchement où son adversaire tombe au sol, puis sur un corps à corps en bord de tapis où l’arbitre annonce mate avant que les 2 ne tombent, qui donnera un autre waza à son adversaire. Dommage mais très belle performance qui confirme l’évolution de Dim.
  • Très bon groupe et très bonne ambiance

Photos