Résultats

Tous les résultats sur le site du Comité de l’Aisne, cliquez ICI

  • -52kg (15) : Noémie ASSET, 3ème, 4 combats, 3 victoires
  • -57kg (16) : Lola BEAUQUEY, 1ère, 4 combats, 4 victoires
  • -55kg (35): Oscar JORDY, éliminé au 1er combat
  • -66kg (50): Titouan HARDY, 1er, 5 combats, 5 victoires et Eliam FARVAQUE 7ème, 5 combats, 3 victoires
  • -73kg (35) : Maël MENARD éliminé au 1er combat

Coaching : Anthony DANGRE

Détails et commentaire :

  •  
  • Noémie ASSET débute mal sa compétition, avec un 1er combat où elle est à l’initiative, mais elle fait « les points et les fautes ». D’abord, un bon WAZA sur une action réaction. Puis une boulette : elle se met dangereusement sur le dos pour travailler au sol au moment où son adversaire tourne, ce qui lui coûtera un WAZA ARI offert à son adversaire. Enfin, une belle action avant/arrière, toujours initiée par elle, mais sur laquelle elle se relâchera au dernier moment, c’est le contre cette fois lancé astucieusement au moment du relâchement. On croise les doigts pour que cela ne s’arrête pas là et heureusement, son adversaire gagnera son quart de finale, la remettant en selle pour la suite. Les deux combats suivants sont remportés facilement, puis arrive la place de 3 face à notre amie Luna de Haubourdin ; sur une action/réaction à nouveau, c’est un genre de SUTEMI surpuissant qui lui permettra de l’emporter par IPPON, mettant définitivement un terme à son début de saison un peu « poissard ». Bravo au passage à Luna évidemment très déçue de ne pas monter sur la boite, pour sa belle compétition.
  • Lola BEAUQUEY remporte son 1er combat, IPPON sur un astucieux petit accrochage/balayage, puis nous proposera une véritable démonstration de SANKAKU, tantôt GATAME, tantôt JIME, gagnant ses 3 combats suivants au sol, en particulier la finale où, elle réussira à placer son merveilleux SANKAKU sur la seule opportunité NE WAZA, dans un combat où elle était dominée debout par une très puissante gauchère de Marseille.
  • Oscar JORDY retrouvait l’intensité de la compétition et pour la toute première fois, chez les Cadets. Clairement, notre Oscar a été dominé à la garde, par un adversaire beaucoup plus agressif que lui. A partir de là, très compliqué de pouvoir rivaliser, d’autant que son quart de tableau était relevé. Ce combat lui servira à préparer la prochaine échéance départementale.
  • Titouan HARDY nous a proposé un festival en NE WAZA ! Incroyable au sol tout au long de la journée, Titouan nous a quand même rappelé qu’il savait marquer IPPON debout, lors de son 3ème combat, avec un beau YOKO TOMOE NAGE, mais les 4 autres sont gagnés au sol sur des techniques variées ! Etranglement au 1er combat, clé sur le 2ème, immobilisation en demi-finale et à nouveau étranglement en finale !
  • Eliam FARVAQUE a peut-être eu le déclic qu’on attendait et qu’il méritait, au vu de son implication à l’entraînement. Deux SEOI lui permettent de l’emporter au 1er combat. Il perd en 8ème de finale, surpris au sol sur étranglement. Repêché, il s’impose à nouveau sur SEOI, IPPON au 1er de repêchages. Au second tour, il place enfin son KATA GURUMA, WAZA ARI, puis c’est un autre WAZA sur SEOI qui lui ouvre les portes de la finale de repêchages. Le combat débute mal avec une blessure à l’entrejambe qui lui fait très mal, mais il continue malgré la douleur ; il se fera surprendre sur un SUMI GEISHI enchainé au sol, le privant de combattre pour le bronze. Mais quel beau parcours et surtout quel changement dans son attitude, plus posé, plus patient dans ses attaques et donc plus efficace.
  • Maël MENARD s’est bien battu, en montrant de l’envie, mais il s’incline par IPPON au sol, face à un judoka très solide, qui le dominera et terminera 3ème ; malheureusement, son adversaire s’inclinera en quart de finale, pas verni sur ce coup là…

Certes, la journée a été difficile pour Oscar et Maël, mais au global, il faut reconnaitre que cela a été une belle journée d’ensemble pour le groupe sainghinois, dans un tournoi dénommé « Label B » où le niveau était bien présent. Par ailleurs, au vu de nos victoires comme de certaines de nos défaites, continuons surtout, à bien bosser au sol !

Photos

Le groupe des 6 Cadets engagés.

Podium -57, Lola 1ère.

Podium -52, Noémie 3ème.

Podium -66, Titouan 1er.